Julie Fortin quitte le CLD et rejoint la Ville de Beauharnois

Julie_Fortin-quitte-CLD-Beauharnois_Salaberry-pour-la-Ville-de-Beauharnois-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le 26 juillet prochain, la directrice générale adjointe et directrice du développement au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, Julie Fortin, quittera son poste pour intégrer le monde municipal à titre de directrice générale adjointe du développement stratégique et de l’occupation du territoire à la Ville de Beauharnois. Cette nouvelle direction a été créée pour optimiser la coordination de la livraison des services et la planification stratégique du développement du territoire. Madame Fortin intégrera ses nouvelles fonctions dès le 12 août prochain.

La direction du développement stratégique et de l’occupation du territoire intègrera les divisions des travaux publics, de l’hygiène du milieu et de l’urbanisme, soit près de 50 employés dédiés au Beauharnois 20/20.

Julie Fortin a œuvré au sein du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry durant 8 ans. La principale intéressée considère avoir relevé son lot de défis.

« Le nombre de financements octroyés en 2012 par les fonds du CLD a plus que triplé comparativement aux années antérieures, le nombre d’interventions en entreprises a atteint des sommets jamais atteints auparavant, de nouveaux fonds ont été mis sur pieds et des modifications aux fonds du CLD ont été complétées afin de mieux répondre à notre clientèle. Le redéploiement a connu de très belles années et plus de 81 000 000 $ ont été levés pour supporter la diversification économique manufacturière de notre territoire. Je peux donc dire mission accomplie », affirme madame Fortin.

Celle qui rejoindra bientôt les rangs de la Ville de Beauharnois admet qu’il y a beaucoup de travail à effectuer pour assurer l’atteinte du Beauharnois 20/20, mais ce ne sont pas les défis qui l’arrêtent. Pour 2013, elle souhaite d’ailleurs se concentrer davantage sur l’intégration de meilleures méthodes de travail, l’accroissement de la cohésion entre les équipes et l’amélioration des services offerts aux citoyens.

Elle quitte donc le Centre local de développement Beauharnois-Salaberry la tête bien haute.

« Le conseil d’administration, la direction générale et l’équipe au CLD m’ont fait confiance et on prit avec moi le tournant qui était nécessaire pour que le CLD prenne sa place comme acteur clé dans le développement commercial, industriel et institutionnel du territoire. Je pars avec le sentiment du devoir accompli », ajoute-t-elle.

De son côté, Joanne Brunet, directrice générale du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry, souhaite la meilleure des chances à madame Fortin.

«Elle a beaucoup de talent et est vouée à une belle carrière dans le monde municipal.  Nous sommes heureux que le CLD lui ait servi de tremplin vers d’autres opportunités de carrière et qu’elle demeure dans Beauharnois-Salaberry!  Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans ses nouvelles fonctions », conclut-elle.

Madame Brunet ajoute que, compte tenu de la période estivale, le remplacement de ce poste sera évalué à la rentrée d’automne.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un problème à l’usine d’épuration à l’origine d’odeurs nauséabondes à Mercier Un problème à l’usine d’épuration à l’origine d’odeurs nauséabondes à Mercier
COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique
Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud
La Ville de Beauharnois annule son camp de jour La Ville de Beauharnois annule son camp de jour
Inspecteur municipal recherché Inspecteur municipal recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.