Journées de la Culture – Les artistes invités à participer

Vernissage-Exposition-L_artmonie-de-la-vie-salle-Alfred_Langevin-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Salle Alfred-Langevin lors de l’exposition L’artmonie en 2014 – Photo courtoisie

(Collaboration Maripier Plante Legault) – La MRC du Haut-Saint-Laurent interpelle le milieu artistique de la région en vue d’une exposition collective pour les Journées de la Culture 2016.

Les responsables de la culture à la MRC invitent donc les artistes à participer à l’exposition collective Rêve, organisée dans le cadre de la prochaine édition des Journées de la Culture.

L’exposition Rêve sera présentée à la salle culturelle Alfred-Langevin du Château (10, rue King à Huntingdon) et se déroulera du 30 septembre au 30 octobre 2016 inclusivement.

Journee-de-la-culture exposition salle-Alfred_Langevin Photo Nancy_Brunelle MRC HSL

Exposition antérieure à la salle culturelle Alfred-Langevin

Les artistes participants doivent résider ou étudier sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent afin d’être éligibles à participer à l’exposition collective. Chaque artiste a le droit de présenter un maximum d’une œuvre, qui doit respecter le thème de l’exposition Rêve. Celle-ci doit être prête à installer (œillets vissés et fil métallique en place pour les tableaux et suspensions) et ne doit pas nécessiter d’installation ou de manipulation spéciale.

2016, 20e anniversaire des Journées de la Culture

Les artistes devront déposer leur création les 12 ou 13 septembre prochains, entre 9 h et 18 h, à la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon. Par la suite, le grand rendez-vous public sera le 30 septembre dès 17 h lors du vernissage. Au cours de cette soirée spéciale, les personnes ayant soumis un projet littéraire ou en arts de la scène pourront lire un extrait de leur création ou offrir une prestation.

logo-journeesdelaculture-20e-2016

Les artistes devront fournir une protection adéquate de leur oeuvre puisque la MRC ne peut être tenue responsable des dommages qui pourraient survenir lors des visites publiques, et ce, malgré une surveillance constante lors des heures d’ouverture.

Pour de plus amples informations sur les Journées de la Culture 2016 dans la MRC du Haut-Saint-Laurent  et sur la façon de participer à l’exposition Rêve, communiquez avec Nancy Brunelle, coordonnatrice des événements de la salle culturelle Alfred-Langevin au 450-264-5411 poste 226 (courriel à l’adresse : [email protected]).

_____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distinctions bénévoles 2019 : période des mises en candidature Distinctions bénévoles 2019 : période des mises en candidature
Une semaine d’activités géniales pour la relâche scolaire Une semaine d’activités géniales pour la relâche scolaire
Plusieurs emplois d’été pour étudiants chez CEZinc Plusieurs emplois d’été pour étudiants chez CEZinc
Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019 Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019
Un hiver de découvertes au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Un hiver de découvertes au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.