Jour 7 : Ariane Amyot de Ste-Martine gagne le bronze et le Sud-Ouest obtient une bannière d’Esprit sportif

Le fait saillant de cette septième journée de compétition à la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 n’est pas le gain de médaille mais c’est tout de même une grande victoire.

En effet, l’équipe de patinage de vitesse a remporté la bannière de l’Esprit sportif parmi toutes les régions présentes dans cette discipline. De plus, ces athlètes ont eu la surprise de voir le champion olympique Jean-Luc Brassard leur remettre personnellement leur prix.

Marie-Josée Martin, entraineur et responsable du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs a tenu à préciser que « Les patineurs savaient qu’ils ne remporteraient pas de médailles mais ont été persévérants dans toutes les courses sans jamais abandonner et en donnant leur 100%. Ils se sont beaucoup encouragés entre eux et c’est une fierté d’avoir reçu ce prix ».

L’objectif des athlètes de cette équipe était surtout d’améliorer leurs meilleurs temps et c’est mission accomplie pour bon nombre d’entre eux. Un bel avenir attend cette équipe.

-Ariane Amyot de Sainte-Martine s’illustre-
À force de constance et persévérance, Ariane Amyot a remporté la médaille de bronze au tremplin de 3 mètres aujourd’hui chez les 14-15 ans à la nouvelle piscine de la Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est une belle surprise puisque la plongeuse de Sainte-Martine pratique cette discipline depuis seulement six mois.  Elle est donc montée sur le podium alors que personne ne l’attendait.

Celle que l’on attendait sur le podium aujourd’hui au tremplin d’un mètre, Méganne Morel, a obtenu un 4e rang. La Vaudreuilloise a tenté un double périlleux avant en préliminaires et n’a pu complétée son saut à temps pour l’entrée dans l’eau. C’était la première fois qu’elle tentait ce plongeon en compétition.

-Trois finales pour le bronze-
Il s’en est fallu de peu pour que la formation de hockey masculin puisse accéder aux plus hautes marches du podium cet après-midi à l’aréna Salaberry. En troisième période le Sud-Ouest avait ouvert la machine et menait 3-2. Avec 4:56 à faire dans le match, la Mauricie a égalé 3-3. On est allé en prolongation et à 59 secondes de la fin de la prolongation les Mauriciens ont marqué. Pointage final 4-3. La médaille de bronze est toujours possible pour le Sud-Ouest et ce matin 08 h, notre équipe affrontera Lanaudière à l’Aréna André-Richard de Beauharnois.

Au gymnase du Collège de Valleyfield, se poursuivaient aujourd’hui les compétitions par équipe en badminton. Après avoir eu le dessus 5 à 2 sur le Lac St-Louis en quart-de-finale, le Sud-Ouest affrontait l’Outaouais en demi-finale. Les médaillés d’or d’avant-hier en double masculin, Mathieu Perry de Saint-Lazare et Hasitha Sendyalyana de Vaudreuil-Dorion affrontaient l’Outaouais qui a gagné 4 à 2. Le Sud-Ouest pourra se reprendre ce matin dès 09h contre la Capitale-Nationale.

Également ce matin à surveiller en ringuette un match de Division 2 en ronde finale qui mettra aux prises les filles du Sud-Ouest et celles de la Côte-Nord. La rencontre pour le bronze débutera à 10 h 20 au Centre civique à Salaberry-de-Valleyfield.

-Le Sud-Ouest termine cette journée avec un total de trois médailles d’or, cinq d’argent et sept de bronze-

La Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 se déroule jusqu’au 5 mars à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. 3200 athlètes seront présents dans 18 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 162 athlètes, 41 entraîneurs et 16 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.