Jour 3 des Jeux : Effort et persévérance à l’honneur :)

(Jean-Pierre Major/Mélanie Fournier) – Pas de médailles aujourd’hui, mais des performances en forte progression pour le Sud-Ouest qui participent à certaines disciplines pour la première fois.

Hockey féminin, les filles du Sud-Ouest se battront pour le bronze ce matin. Avec sa défaite crève cœur hier soir 1-0 devant le Centre du Québec, le Sud-Ouest affrontera donc l’Estrie pour la médaille de bronze.

La gardienne de but Sabrina Lebrun de Ville de Léry a été exceptionnelle. Rappelons que dimanche, elle avait obtenu un blanchissage et son équipe l’avait emporté 4-0. Hier soir, Sabrina Lebrun arrêtait tout, mais le temps passé dans la zone du Sud-Ouest était exagérément élevé.

Le Centre du Québec a dominé complètement les deux premières périodes. En troisième, l’équipe du Sud-Ouest a commencé avec un avantage numérique, mais l’équipe n’a pas pu en profiter. Plus le match avançait, plus on croyait aux chances du Sud-Ouest de gagner.

De plus en plus le Sud-Ouest occupait la zone du Centre du Québec, puis Julianna Krobath de Howick s’est blessée vraisemblablement à la cheville. Le momentum était brisé et à nouveau le Sud-Ouest jouait plus souvent qu’autrement en défensive. Sauf que le Sud-Ouest réussissait à contenir ses adversaires.

À 31 secondes de la fin du match Sabrina Lebrun a repoussé un tir qui a dévié sur le patin d’une de nos défenseures, c’est à ce moment qu’une joueuse du Centre-du-Québec en a profité pour pousser la rondelle au fond du filet. Résultat : Victoire du Centre du Québec 1-0 sur le Sud-Ouest qui ira se battre maintenant pour le bronze contre l’Estrie. Le match aura lieu dès 08h à l’Aréna André-Richard de Beauharnois.

Les supporteurs du Sud-Ouest étaient nombreux à l’aréna parmi eux, nous avons croisé le maire Claude Haineault, le conseiller municipal Michel Quevillon et le président du conseil d’Administration de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands Michel Duchesne.

-Dominic Blondin s’illustre en escrime-
Dominic Blondin de Les cèdres nous a fait rêver un peu. Il a remporté ses cinq combats déclassant même le favori. Malheureusement, il a été surpris par un représentant de Lanaudière et termine finalement au 17e rang. Blondin sera à surveiller dans la futur sa maitrise est formidable d’ailleurs en après-midi il a même pris sa revanche sur celui qui l’avait éliminé le matin.

Éloi Lambert de Mercier a aussi bien fait. Le Sud-Ouest a terminé en 8e position.

-Tennis de table-
En tennis de table, l’équipe du Sud-Ouest a dépassé son objectif. Composé majoritairement de débutants, le Sud-Ouest visait la 18e place pour le tournoi en équipe. L’énergie déployée par les joueurs de tennis de table de l’équipe a fait en sorte que le Sud-Ouest termine au 17e rang soit une position de mieux que ce qui était prévu.

-Basketball en fauteuil roulant : Une équipe prometteuse-
En basketball en fauteuil roulant, malgré les défaites c’est l’expérience qui commence à être profitable. En sept mois d’existence, jamais l’équipe n’avait marqué plus de 30 points dans un match. Et en deux jours c’est arrivé à trois reprises. Une progression qui promet ! Le Sud-Ouest affronte ce matin les Laurentides à 08 h.

-Le ski de fond à l’honneur-
Après un retard à cause de la pluie, les épreuves de ski de fond reprennent à Les Cèdres. Le style libre sera à l’honneur.

Nos athlètes, principalement des biathlètes, devraient bien performer.

À surveiller : Konrad Schmidt de Vaudreuil-Dorion, champion provincial en biathlon.

-Le mauvais temps perturbe la programmation culturelle-
La pluie a eu raison de plusieurs activités extérieures en marge des Jeux du Québec. Rapidement hier matin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a contacté les médias pour mentionner que des efforts seraient déployés pour compenser la perte du 28 février en ce qui a trait aux activités comme les tyroliennes et la Forêt des aventures dans le Parc Sauvé. Les horaires des prochains jours seront ajustés afin de donner au plus grand nombre possible de gens l’opportunité de profiter de la panoplie d’activités. Les détails sur les sites Internet des villes hôtesses et des Jeux du Québec.

INFOSuroit.com vous invite à suivre les résultats complets sur le site Internet des Jeux du Québec. Plusieurs épreuves sont également disponibles en Webdiffusion. Aussi, le Sud-Ouest a sa page Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest.

La 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 se déroule jusqu’au 5 mars à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. 3200 athlètes seront présents dans 18 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 162 athlètes, 41 entraîneurs et 16 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre COVID-19 : clinique de dépistage à Les Cèdres le 22 et 23 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.