Joël Bouchard de passage à l’école Jésus-Marie de Beauharnois

Les sourires se comptaient par dizaines hier matin à l’école primaire Jésus-Marie du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, située à Beauharnois, alors que les élèves et le personnel ont eu le privilège de recevoir l’ancien joueur de hockey professionnel et ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, de passage dans le cadre du mois de la persévérance scolaire.

Pendant près d’une heure, l’ancien porte-couleur des Flames de Calgary et des Rangers de New York a livré un discours empreint de fierté, de motivation et de persévérance.

« Quand j’avais votre âge, j’avais un seul but dans la vie, celui de jouer au hockey. Tout le monde me disait que ça allait être difficile, que j’avais peu d’espoir, mais j’avais une entente avec moi-même. Si mes parents et mes professeurs croyaient en moi, je me disais intérieurement que je n’avais pas le choix de persévérer pour atteindre mon but », a-t-il lancé aux élèves réunis dans le gymnase de l’école.

Des échanges inspirants

Dans une période de questions-réponses, les élèves ont tour à tour verbalisé quels étaient leurs rêves, leurs buts ultimes pour le futur. Plusieurs ont mentionné vouloir devenir médecin, policier, d’autres chanteur, astronaute et évidemment, joueur de hockey.

« Tout est possible. Je suis là devant vous et j’ai réussi, j’ai atteint mon objectif d’un jour jouer dans la Ligue nationale de hockey. Tous les rêves sont possibles, mais sachez en revanche que si vous ne travaillez pas, ça n’arrivera pas. Le plus important, c’est aussi de ne pas hésiter à demander de l’aide lorsqu’on ressent le besoin », mentionne Joël Bouchard.

Un impact sur les élèves

En réfléchissant aux diverses activités organisées dans le cadre du mois de la persévérance scolaire, Florence Labarre, enseignante de 5e et 6e année à l’école Jésus-Marie, a eu l’idée de communiquer directement avec Joël Bouchard afin de l’inviter à venir motiver les jeunes.

« Ma famille gravite autour du monde du hockey depuis plusieurs années et grâce à nos contacts, nous avons proposé à Monsieur Bouchard de venir ici même à l’école Jésus-Marie afin de rencontrer les élèves et de leur témoigner comment la persévérance a réussi à lui permettre d’atteindre ses buts et celui-ci a généreusement accepté. Les élèves étaient très fébriles à l’idée de le rencontrer », mentionne-t-elle.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source
Différents chantiers cet été pour le CSSVT Différents chantiers cet été pour le CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.