Jeux du Québec – Le Sud-Ouest compte 19 médailles et cela se poursuit

Boxeur-Mathieu-Brunet-et-entraineur-Gerald-Alexandre-Jeux-du-Quebec-Saguenay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit.jpg(Marie-Ève Rochefort) – Le 6 mars, les athlètes de la 48e Finale des Jeux du Québec – Saguenay Hiver 2013 entameront le deuxième bloc de compétitions. Le 5 mars en soirée, le Sud-Ouest totalisait 19 médailles, 7 d’or, 9 d’argent et 3 de bronze.

Durant le deuxième bloc, les représentants de Sud-Ouest tenteront donc de gagner des médailles en badminton, en curling féminin et masculin, en escrime, en hockey féminin, en patinage de vitesse, en tennis de table et en boxe olympique. Cette dernière discipline n’aura d’ailleurs qu’un seul représentant de la région : le Campivallensien Mathieu Brunet.

Le jeune athlète, qui évolue présentement au Club de boxe Lafrenière aux côtés du professionnel Francis Lafrenière, à Saint-Clet, tentera de grimper sur la plus haute marche du podium dans la catégorie de 46 kilos. On le reconnait avec celui qui l’accompagnera à titre d’entraîneur durant les Jeux: Gerald Alexandre du Multi-Gym-Mercier.

Il ne sera toutefois pas le seul à surveiller au courant des prochains jours. Selon le chef de mission de la délégation du Sud-Ouest, Patrick Lafleur, on s’attend à des récoltes de médailles en escrime, tant à l’épée qu’au fleuret et en hockey féminin.

Dès ce matin, les athlètes du deuxième bloc de compétitions entreront en action alors que ceux du premier rentreront à la maison.

Outre les médailles, la délégation du Sud-Ouest a aussi mis la main sur la bannière de l’Esprit sportif en basketball en fauteuil roulant. Il s’agit d’un titre décerné à la délégation ayant démontré un esprit sportif exceptionnel. La mention peut aussi être attribuée à un athlète.

La Webdiffusion des compétitions et les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des Jeux du QuébecLa Finale des Jeux du Québec Hiver 2013 se déroule jusqu’au 9 mars à Saquenay.

La délégation du Sud-Ouest regroupe 113 athlètes, 35 entraîneurs et 15 accompagnateurs et missionnaires.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes
En route vers les Jeux du Québec – La famille Lorquet, cyclistes sur route En route vers les Jeux du Québec – La famille Lorquet, cyclistes sur route

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.