Investissements de plus de 4,5 M$ pour DEV en 2020

Pour une deuxième année consécutive, pandémie oblige, c’est de façon virtuelle que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a tenu son assemblée générale annuelle. Les élus, partenaires et entrepreneurs de la région ont donc pu apprécier les résultats de l’organisme de développement économique régional.

L’équipe de Développement Vaudreuil-Soulanges en mode télétravail

D’entrée de jeu, le président de DEV et maire de Vaudreuil-Soulanges, Guy Pilon, a tenu à souligner la rapidité et l’agilité de l’équipe de DEV à se mobiliser afin d’adapter ses services et ses processus d’accompagnement et de financement.

« Les entrepreneurs ont été touchés durement dès le début des mesures sanitaires, a-t-il mentionné. Ils ont fait preuve d’une grande résilience, tout en subissant des impacts sur leur santé physique, mentale et financière. Je suis heureux de constater que l’équipe de DEV était au rendez-vous pour les soutenir durant les journées les plus sombres ».

Il a aussi précisé l’importance et la nécessité de pouvoir compter sur un organisme de développement économique possédant une fine connaissance de l’écosystème économique de la région.

Soutenir les entreprises

La directrice générale de DEV, madame Joanne Brunet, a rappelé que l’objectif principal de l’organisme dans la dernière année a été de soutenir le maximum d’entreprises par des services-conseils professionnels ou en contribuant au maintien de leurs liquidités, en particulier celles fermées par décret.

Elle a tenu à souligner le dévouement de son équipe qui s’est surpassée en termes de dossiers traités. Elle est particulièrement fière du plan de relance économique adopté dès juin 2020 et dont les sept priorités régionales qu’il contient, ont été élaborées à la suite des consultations menées auprès d’une centaine de gens d’affaires et organisations.

Cette dernière a partagé quelques faits saillants de la dernière année à l’Assemblée :

  • 204 financements;
  • 4 591 000 $ investis dans les entreprises;
  • Plus de 2 000 interventions au sein des entreprises du territoire;
  • Développement de nouveaux produits financiers locaux adaptés aux besoins des entreprises (FLI d’urgence V-19, Programme d’aide à la relance économique des entreprises (PARÉE), Fonds municipal (FAME));
  • Près de 100 propositions de sites industriels (bâtiments et terrains) à des investisseurs, soit 30 % de plus qu’en 2019;
  • 29 formations à près de 200 entrepreneurs;
  • 15 000 pages vues en six mois seulement pour le site web achatlocalvs.com;
  • 21 entreprises touristiques accompagnées dans l’amélioration de leur « expérience-client »;
  • Page web dédiée aux renseignements relatifs à la COVID-19 sur le site de DEV dès mars 2020;
  • 35 communiqués de presse publiés.

Les présidents des six comités sectoriels de DEV ont aussi profité de l’occasion pour faire état de quelques réalisations propres à leur secteur, qui peuvent être consultées sur le site Web de DEV.

Monsieur Pilon a terminé en soulignant le travail de collaboration et la contribution au conseil d’administration de Développement Vaudreuil-Soulanges de ses collègues représentants du secteur municipal délégués par le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le rapport annuel 2020 de DEV est disponible en version numérique au developpementvs.com. Pour visionner une vidéo des réalisations de l’organisme, présentée à l’automne dernier dans le cadre d’une séance du conseil des maires :


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
Nouvelle vision pour le canal de Soulanges Nouvelle vision pour le canal de Soulanges
Des employés municipaux en vélo à Sainte-Martine Des employés municipaux en vélo à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.