Interdiction d’arrosage à Châteauguay et îlots de fraîcheur

Canicule-soleil-thermometre-chaleur-Images-CPA-et-arrosoir-arrosage-eau-Images-Photo-INFOSuroit.com-Avec la température très chaude qui frappe la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et une bonne partie du Québec, la Ville de Châteauguay prend les devants en publicisant ses îlots de fraîcheur et en mettant en place une interdiction formelle d’arrosage afin d’économiser l’eau potable.

En effet, la vague de chaleur actuelle amène la municipalité à inciter la population à l’utilisation rationnée de l’eau potable à des fins essentielles et à interdire l’arrosage des pelouses, arbres, arbustes et fleurs, le remplissage des piscines, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Dès que la situation le permettra, les citoyens de la Ville de Châteauguay seront invités à observer scrupuleusement la réglementation d’arrosage soit : entre 21 h et 24 h – les jours pairs pour les résidences dont le numéro civique est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro civique est impair.

Plusieurs îlots de fraîcheur 🙂
Durant une période de canicule, la Ville de Châteauguay rappelle aux citoyens et à ses employés qu’il est possible de se rafraîchir à plusieurs endroits dans la municipalité de la MRC de Roussillon. Partagez ces informations avec vos amis, parents et voisins qui n’ont pas l’air climatisé.

Les personnes accablées par la chaleur torride peuvent en effet aller se rafraîchir quelques heures aux endroits suivants :

Parcs avec jeux d’eau :

  • parc Yvan-Franco, boulevard De Gaulle, voisin de l’école Harmony;
  • parc Bonneau, rue Craik, au coin de la rue Théberge;
  • parc Alfred-Dorais, boulevard Primeau, au coin de la rue Richelieu

Centre sportif Polydium (piscine intérieure), 111, boulevard Maple

  • Bain pour tous (familial) lundi au vendredi, (11 h 30 à 13 h jusqu’au 23 juin – lundi au vendredi, de 13 h 15 à 15 h à compter du 25 juin + lundi/mercredi/vendredi, de 19 h à 20 h 15 + samedi, de 13 h 05 à 14 h 30);
  • Bain pour adultes seulement (lundi/mercredi/vendredi, de 20 h 20 à 21 h 45 + samedi, de 12 h à 13 h)

Bibliothèque de Châteauguay, 25 boulevard Maple

  • lundi, de 12 h à 21 h + mardi et mercredi, de 9 h à 21 h + jeudi, de 9 h à 20 h + vendredi, de 9 h à 17 h

Centre d’achat régional, 200 boulevard D’Anjou

  • lundi au mercredi, de 6 h à 18 h + jeudi et vendredi, de 6 h à 21 h + samedi, de 6 h à 17 h + dimanche, de 6 h à 17 h

Les autorités de la Ville de Châteauguay invitent les gens qui connaissent des personnes vivant seules, âgées ou handicapées ou aux prises avec quelque problème de mobilité que ce soit, à aller les visiter, à s’enquérir de leur état et si besoin est, de faire connaître toute situation d’urgence aux services de police et de sécurité incendie au 450.698.1331.

De plus, les travailleurs et autres personnes qui aimeraient savoir comment prévenir ou traiter un coup de chaleur durant une période de canicule peuvent consulter le site Internet de la CSST.

Les autorités municipales suivent la situation de près et, en collaboration avec les autorités gouvernementales, ajustent les mesures et les informations selon l’évolution de la situation. S’il y a lieu, une réunion spéciale du comité des mesures d’urgence de la municipalité est d’ailleurs convoquée afin de faire le point sur la situation.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay
Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël Grand succès de l’édition 2019 de Châteauguay, une histoire de Noël
Les policiers ciblent les conducteurs aux facultés affaiblies Les policiers ciblent les conducteurs aux facultés affaiblies

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.