- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Interdiction d’arrosage à Châteauguay et îlots de fraîcheur

Canicule-soleil-thermometre-chaleur-Images-CPA-et-arrosoir-arrosage-eau-Images-Photo-INFOSuroit.com-Avec la température très chaude qui frappe la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et une bonne partie du Québec, la Ville de Châteauguay prend les devants en publicisant ses îlots de fraîcheur et en mettant en place une interdiction formelle d’arrosage afin d’économiser l’eau potable.

En effet, la vague de chaleur actuelle amène la municipalité à inciter la population à l’utilisation rationnée de l’eau potable à des fins essentielles et à interdire l’arrosage des pelouses, arbres, arbustes et fleurs, le remplissage des piscines, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Dès que la situation le permettra, les citoyens de la Ville de Châteauguay seront invités à observer scrupuleusement la réglementation d’arrosage soit : entre 21 h et 24 h – les jours pairs pour les résidences dont le numéro civique est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro civique est impair.

Plusieurs îlots de fraîcheur 🙂
Durant une période de canicule, la Ville de Châteauguay rappelle aux citoyens et à ses employés qu’il est possible de se rafraîchir à plusieurs endroits dans la municipalité de la MRC de Roussillon. Partagez ces informations avec vos amis, parents et voisins qui n’ont pas l’air climatisé.

Les personnes accablées par la chaleur torride peuvent en effet aller se rafraîchir quelques heures aux endroits suivants :

Parcs avec jeux d’eau :

Centre sportif Polydium (piscine intérieure), 111, boulevard Maple

Bibliothèque de Châteauguay, 25 boulevard Maple

Centre d’achat régional, 200 boulevard D’Anjou

Les autorités de la Ville de Châteauguay invitent les gens qui connaissent des personnes vivant seules, âgées ou handicapées ou aux prises avec quelque problème de mobilité que ce soit, à aller les visiter, à s’enquérir de leur état et si besoin est, de faire connaître toute situation d’urgence aux services de police et de sécurité incendie au 450.698.1331.

De plus, les travailleurs et autres personnes qui aimeraient savoir comment prévenir ou traiter un coup de chaleur durant une période de canicule peuvent consulter le site Internet de la CSST.

Les autorités municipales suivent la situation de près et, en collaboration avec les autorités gouvernementales, ajustent les mesures et les informations selon l’évolution de la situation. S’il y a lieu, une réunion spéciale du comité des mesures d’urgence de la municipalité est d’ailleurs convoquée afin de faire le point sur la situation.


Share