Intégrer des plantes comestibles à son aménagement paysager

conference integration plantes amenagement_paysager Copyright Photo Jasmine_Kabuya_RacineIntégrer les plantes comestibles à son aménagement paysager est la seconde conférence gratuite d’une série de quatre dans le cadre du programme Vers le vert présenté à Salaberry-de-Valleyfield. Cet atelier-conférence aura lieu le mercredi 26 avril à 18 h 30 à l’édifice Raphael-Barrette et mettra en vedette l’horticultrice-blogueuse Jasmine Kabuya Racine.

L’objectif de la conférence est de proposer des actions simples pour permettre à chacun de réduire son empreinte environnementale. La conférence Intégrer les plantes comestibles à son aménagement paysager s’adresse à ceux qui ne veulent pas nécessairement avoir un potager, mais qui veulent bien avoir ici et là des plantes qui les nourrissent. Elle vise aussi à ceux qui sont lassés de tondre le gazon et qui auraient le goût d’oser planter des tomates en avant de leur maison au beau milieu des marguerites; ou encore à ceux qui aiment le vert, tout simplement.

Ce rendez-vous du 26 avril avec l’auteure du blogue Je suis au jardin promet d’être aussi une rencontre inspirante. Jasmine Kabuya Racine qui milite aussi au sein du regroupement Incroyables comestibles du Suroît a l’habitude de conjuguer d’une plante à l’autre, beauté, utilité et délice pour faire du bien à ses yeux, à ses papilles, à son portefeuille et à la planète.

Entre conseils, savoir et démonstrations, Jasmine Kabuya Racine expliquera comment faire pour intégrer de façon harmonieuse plantes indigènes et potagères et quels végétaux seront idéaux pour embellir notre cour et nourrir notre famille. Elle proposera donc un jardinage écologique et économique!

conferences Vers le vert sur gaspillage alimentaire compostage et plus visuel courtoisie pour infosuroitLa conférence Intégrer les plantes comestibles à son aménagement paysager de la série Vers le vert sera présentée gratuitement le 26 avril dès 18 h 30 à l’édifice Raphael-Barrette de la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Réservation obligatoire par téléphone via le 450 370-4387, poste 104 ou par courriel : [email protected].

Plus de détails via le lien Web ville.valleyfield.qc.ca/PRAQ_vers_le_vert ou Facebook.com/praqvalleyfield.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Célébrez la Semaine de l’arbre et de la biodiversité du 20 au 26 septembre Célébrez la Semaine de l’arbre et de la biodiversité du 20 au 26 septembre
Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.