Inscrivez-vous au cours de préposé aux bénéficiaires

Centre_Hebergement_Dr-Aime-Leduc exterieur Photo-INFOSuroit.com_Jeannine-HaineaultLe Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, en collaboration avec le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, invite la population désirant travailler à titre de préposé aux bénéficiaires à s’inscrire dès maintenant à la nouvelle cohorte du programme Assistance à la personne en établissement de santé, lequel débutera en août 2015.

Ce programme de conciliation travail-études permet aux étudiants de profiter d’une formation spécifique afin de devenir préposés aux bénéficiaires. Les participants réaliseront l’ensemble de leurs stages au CSSS du Suroît et les nouveaux diplômés jouiront d’un lien d’emploi avec l’organisation.

Programme-prepose-beneficiaires-Centre-hebergement-Docteur-Aime-Leduc-C_Houle-M_Duchesne-P_Besombes-M_E_Mallet-C_Quenneville-et-F_Vaudrin-photo-INFOSuroit_comRappelons que depuis septembre 2014, les cours sont offerts à même les locaux du Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc. La salle de classe a été aménagée afin de permettre aux étudiants de plonger rapidement dans la réalité de la profession de préposé aux bénéficiaires, tout en rapprochant les élèves de l’équipe du CSSS du Suroît, facilitant leur accueil et leur intégration. À ce sujet, INFOSuroit.com publiait le 29 septembre l’article Salle de cours en CHSLD pour des préposés aux bénéficiaires.

Inscriptions avant le 1er mars

Pour ceux et celles qui souhaitent s’inscrire, vous devez le faire avant le 1er mars prochain et ensuite participer à une rencontre d’information obligatoire. Pour plus d’information, visitez le site Internet completementmordu.ca ou téléphonez au 450 371-2009, poste 4900.

__


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des webinaires abordables pour soutenir l’entrepreneuriat Des webinaires abordables pour soutenir l’entrepreneuriat
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur

5 Réponse à "Inscrivez-vous au cours de préposé aux bénéficiaires"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour, Pour la formation de PAB, il faudrait contacter le Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac à Valleyfield au 450-371-2009 Détail du cours qui débutera en août prochain : https://pointe-du-lac.csvt.qc.ca/assistance-a-la-personne-a-domicile/. Auusi, vous pouvez rejoindre le CISSS de la Montérégie-Ouest pour obtenir plus d’informations sur les emplois possibles via ce lien : https://santemonteregie.qc.ca/ouest/emplois. Bonne chance

  2. C Frigon dit :

    Bonjour, Mon épouse est immigrante de langue espagnol. Elle est très intéressée par le métier de PAB étant généreuse, empathique et aidante de nature. Je lui donne des cours de français maison. Elle doit prendre des cours de français mais avec la covid impossible pour le moment. Donc nos questions ; y a t’il possibilité de cours PAB ? de formation en travaillant ? D’une forme d’attestation de travail pour faciliter son inscription aux cours de français. Également elle a déjà travaillé en milieu hospitalier à l’Hôpital de Santa Clara au département d’aseptisation des instruments chirurgicaux. Merci à vous nous attendons une réponse avec impatience.
    C Frigon pour Anamarys

  3. Bonjour Mme Chartrand, Il faudrait contacter le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac à Valleyfield au 450 371-2009.

  4. Chantale Chartrand dit :

    Bonjour, Est ce que vous offrez toujours de la formation? Merci à vous

  5. Stéphanie Leblanc dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir de combien d’heures est le cours! Merci beaucoup et je voudrais savoir aussi si en ayant un dossier criminel lié à l’alcool que j’ai eu en 2010 peut nuire au cours et aux démarches de la recherche d’emploi par après? Merci!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.