Inscriptions à venir au camp de jour de Beauharnois

Le printemps vient tout juste de se pointer le bout du nez que la Ville de Beauharnois est déjà en planification de l’été à venir, notamment par la mise en place de son camp de jour. Celui-ci débutera le lundi 26 juin et se terminera le vendredi 18 août inclusivement.

Le camp de jour aura lieu à l’aréna André-Richard, situé au 866, boulevard Cadieux à Beauharnois, et se déroulera du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Il est possible de s’inscrire au service de garde de 7 h à 9 h, ainsi que de 16 h à 18 h, pour un coût supplémentaire. Les enfants doivent avoir entre 5 et 12 ans et avoir terminé leur maternelle (ou la maternelle 4 ans) pour y avoir accès. Plusieurs activités seront organisées dans le but de susciter l’intérêt des enfants, de leur proposer une animation variée et dynamique, de les amuser et de faire en sorte qu’ils aient un souvenir agréable de leur été.

Dans un milieu privilégié de participation, les enfants pourront découvrir une vie de groupe adaptée à leurs besoins. Ils pourront s’enrichir et se divertir à travers une animation quotidienne de qualité, une diversité d’activités et de sorties, et ce, dans un encadrement sécuritaire. De plus, afin de favoriser l’inclusion de tous les enfants ayant des besoins particuliers, ils seront intégrés aux groupes réguliers selon leur âge. Pour ce faire, six animateurs en accompagnement spécialisé se promèneront de groupe en groupe pour accompagner ces enfants.

En plus des différentes activités quotidiennes, les enfants iront au complexe aquatique extérieur de Beauharnois du lundi au vendredi de 12 h 30 à 14 h. De plus, comme par le passé, les enfants pourront participer à quelques sorties.

Cette année, seulement deux formules de camp seront offertes, soit la formule à temps complet de 8 semaines ou bien la formule hebdomadaire, où il est possible d’inscrire son enfant à la semaine. Le service de garde sera également offert à coût fixe.

Comment inscrire son enfant?

Afin d’assurer des ratios sécuritaires et en respect des règles et normes en vigueur, les places seront limitées à 230. Une priorité sera donnée aux résidents de Beauharnois avec un premier tour d’inscription, qui se fera du lundi 24 avril, 8 h au dimanche 30 avril. Le deuxième tour d’inscription, ouvert aux résidents, mais aussi aux non-résidents, aura lieu du mardi 2 mai, 8 h au vendredi 12 mai.

Pour la saison 2023, les inscriptions se feront en ligne exclusivement sur la plateforme Voilà!. Il ne sera pas possible de s’inscrire en personne. Les frais devront être payés en totalité. Les modes de paiement acceptés sont Visa et Mastercard. Notons qu’il ne sera pas possible d’acquitter les frais par carte débit ou en argent comptant. Comme les places sont limitées et que l’inscription n’est disponible qu’en ligne, il est primordial de s’assurer d’avoir un compte actif sur la plateforme Voilà! avant le début des inscriptions. Les parents ayant besoin de soutien technique pour ouvrir leur compte peuvent téléphoner au Service des loisirs. Pour ceux et celles qui préfèrent recevoir de l’aide en personne pour créer leur compte Voilà!, une équipe sera présente à l’hôtel de ville le mardi 18 avril, de 17 h 30 à 19 h 30, pour offrir de l’accompagnement.

Tarification 2023

Tarif pour la saison complète

  • Résident : 550 $
  • Non-résident : 900 $

Tarif hebdomadaire

  • Résident : 90 $/semaine
  • Non-résident : 150 $/semaine

Tarif service de garde

  • Résident : 100 $/été
  • Non-résident : 150 $/été

Les tarifs sont non taxables. Le coût du complexe aquatique et des sorties extérieures est à venir.

Les familles ayant un troisième enfant (ou plus) inscrit au camp de jour peuvent bénéficier d’un rabais de 50 % sur le tarif le moins élevé, à condition de fournir une preuve parentale que ce troisième enfant et les suivants proviennent d’un parent commun des deux premiers enfants inscrits.

Pour obtenir plus d’information, il est possible de communiquer avec le Service des loisirs au 450 429-3546, poste 242 ou de consulter le site Web de la Ville de Beauharnois à l’onglet Camp de jour 2023.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent
France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois 48 logements sociaux et abordables seront construits à Beauharnois
L’activité physique à l’honneur lors de la prochaine soirée Communau-T L’activité physique à l’honneur lors de la prochaine soirée Communau-T

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.