Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Inondations – L’état d’urgence levé à Rigaud

inondation debordement riviere avril 2017 Photo courtoisie Ville Rigaud(MAG) – L’état d’urgence à Rigaud qui avait été décrété le 20 avril dernier à la suite des inondations n’a pas été reconduit le 26 avril en soirée par le conseil municipal. La Ville de Rigaud n’a plus besoin de la structure d’urgence qui avait été mise en place puisqu’elle peut désormais veiller à elle seule à la sécurité de sa population. Toutefois, Rigaud maintient les services nécessaires aux sinistrés et demeure mobilisée puisque la situation n’est toujours pas revenue à la normale et beaucoup de travail reste encore à faire.

Les prochaines étapes
Dès le 27 avril, les employés du Service des travaux publics commenceront la grande corvée de nettoyage sur les voies publiques et dans les espaces appartenant à la Ville. Beaucoup de débris s’y trouvent et il est prioritaire de libérer le tout afin de garantir la sécurité des citoyens. D’ailleurs, deux conteneurs à déchets domestiques se trouvent désormais sur le territoire : sur le chemin de la Pointe-Séguin ainsi que dans le Bas-de-la-rivière. Lorsque l’eau aura davantage baissé, un troisième conteneur pourra être mis dans le secteur du chemin de la Baie.

De plus, la Ville de Rigaud mettra à la disposition des sinistrés trois points de remplissage pour l’eau potable. Tous pourront donc se présenter avec leurs contenants à l’endroit prévu à côté de l’usine de filtration, dans le parc Desjardins et à la halte du Dragon d’or située sur le chemin Grande-Ligne.

Pour les prochains jours, l’équipe d’urgence veillera à coordonner les quatre séances d’information qui seront données par la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique du Québec. De l’information importante sera partagée concernant les prochaines étapes qui seront maintenant assurées par le ministère. La Ville de Rigaud demeurera en soutien, mais les dossiers de réclamations et les indemnisations se feront désormais avec la Direction du rétablissement de la Sécurité publique. Il est donc primordial que les citoyens touchés par la crue des eaux historique soient présents lors des rencontres de vendredi et de samedi prochain. Rappelons qu’il est nécessaire de s’inscrire pour ces rencontres en appelant au 450 451-0869, poste 235 et en précisant la séance à laquelle vous souhaitez assister soit : vendredi de 16 h à 18 h ou vendredi de 19 h à 21h, samedi de 9 h 30 à 11 h 30 ou samedi de 13 h à 15 h.

Les services aux sinistrés sont maintenus
Tant et aussi longtemps que les citoyens en ressentiront le besoin, les services d’aide psychologique ainsi que le soutien de la Croix Rouge seront offerts. Le Café de la débrouille et Moisson Sud-Ouest offrent un service de dons de denrées alimentaires et la ligne d’urgence demeurera ouverte 24 heures sur 24 au numéro 450 451-0869, poste 235.

Pour ceux qui désirent garder leurs sacs de sable, la Ville de Rigaud désire les informer qu’ils doivent être rangés dans un endroit à l’épreuve du soleil et qu’il n’est malheureusement pas possible d’étaler le sable sur leur terrain.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite
15 octobre : portes ouvertes à la caserne de Châteauguay 15 octobre : portes ouvertes à la caserne de Châteauguay
Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine
Des honneurs pour les Braves de Sainte-Martine Des honneurs pour les Braves de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.