Influenza – Retour à la normale à l’Hôpital du Suroît

Hopital du Suroit Urgence debordement dans les corridors Photo INFOSuroit_com(JPM) – L’activité grippale s’améliore sur toutes les unités de soins de l’Hôpital du Suroît. Ainsi depuis le 23 janvier, les visites à l’urgence sont maintenant autorisées.

Devant l’amélioration de la situation, la Direction générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a donc levé les restrictions qui touchaient encore le département de l’urgence de l’hôpital à Salaberry-de-Valleyfield.

Les visites à l’urgence et sur l’ensemble des unités de soins, sont permises à raison de deux visiteurs à la fois.

Mesures d’hygiène

Les recommandations de mesures d’hygiène demeurent dans toutes les installations du CSSS du Suroît à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. Tous ceux et celles qui fréquentent les installations du CSSS doivent se laver les mains fréquemment et prendre soin de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude. Ils sont aussi encouragés à porter le masque.

En cas de symptômes de la grippe, il est fortement recommandé d’éviter de fréquenter l’hôpital ou les deux centres d’hébergement.

CSSS du Suroit Hopital a Valleyfield hiver Photo INFOSuroit_comRappelons qu’afin de prévenir la propagation de la grippe, le CSSS du Suroît avait dû le 30 décembre dernier appliquer des interdictions de visites sur certaines unités de soins et à l’urgence. À l’exclusion de l’urgence, les mesures restrictives avaient été levées le 16 janvier dernier. Depuis le 23 janvier, tout est maintenant revenu à la normale.

Pas encore vacciné?

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît rappelle qu’il est encore possible de se faire vacciner contre l’influenza (grippe saisonnière) en prenant rendez-vous au CLSC de Valleyfield (450 371-0143).

Autre rappel : En cas de symptômes d’allure grippale, consultez l’outil : L’Aide à la décision, disponible sur le site Web du CSSS du Suroît, via l’onglet Santé publique (section Vaccination contre la grippe saisonnière). L’Aide à la décision permet de bien cerner le moment où il devient nécessaire de consulter un médecin.

En tout temps, vous pouvez aussi contacter la ligne Info-Santé au 8-1-1.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Alexandre Daneau tend la main au Coin du Partage de Beauharnois Alexandre Daneau tend la main au Coin du Partage de Beauharnois
Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield
Aide d’urgence pour le loyer commercial – DEV incite les propriétaires à s’informer Aide d’urgence pour le loyer commercial – DEV incite les propriétaires à s’informer
Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital
Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.