Inauguration officielle de l’Aréna André-Richard à Beauharnois

(Jean-Pierre Major) – On a procédé cet après-midi (dimanche) à l’inauguration en grande pompe du nouvel Aréna André Richard à Beauharnois.

4 millions de dollars ont été nécessaires pour la mise à niveau de l’aréna qui est maintenant près pour accueillir des compétitions de la 46e Finale des Jeux du Québec dès le 25 février.

Plusieurs élus et personnalités étaient sur place afin de souligner l’importance de l’événement.

Sur la photo, il y a le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, la députée de Beauharnois-Salaberry Claude DeBellefeuille, le maire de Beauharnois Claude Haineault, le député de Beauharnois à l’Assemblée nationale Guy Leclair et Jocelyn Rancourt le président de la 46e Finale des Jeux du Québec. Ils sont en compagnie des mascottes Vitö et Ria.

Plusieurs personnes ont pris la parole dont le maire Claude Haineault qui a tenu à remercier les différents intervenants qui, de près ou de loin, se sont impliqués dans la réalisation des rénovations majeures.

Monsieur Haineault a salué notamment les firmes d’ingénieurs, architectes et contracteurs et il n’a pas oublié de remercier toute l’équipe de la Ville de Beauharnois dont le coordonnateur aux loisirs Éric Brunet pour l’encadrement des travaux et le respect des budgets et des échéanciers.

L’Aréna André-Richard a désormais des nouveaux systèmes de réfrigération, ventilation, des nouvelles chambres des joueurs, salles de bains et des locaux spécifiques pour les arbitres et l’équipe de hockey Midget Espoir associé au programme Sport-Étude de l’école secondaire des Patriotes de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Le président de la Commission scolaire Michel Duschesne était d’ailleurs présent aux cérémonies d’inauguration tout comme la directrice générale Carole Houle.

Il est à souligner que les travaux effectués devraient permettre une économie de consommation d’énergie de l’ordre de 40%.

On a profité de ce moment de festivités pour inviter les représentants du Club Optimiste Beauharnois/Maple Grove et les « Guimauves Optimistes » (club jeunesse Otogone) pour faire une remise officielle d’un chèque de 33 383.95 $ pour le Comité organisateur des Jeux du Québec. Rappelons que cette somme importante a été amassée par les membres du Club Optimiste local en janvier dernier lors d’un grand souper gastronomique et par le biais d’un tirage d’une voiture Kia 2011 (voir autre texte INFOSuroit.com 27 janvier 2011).

Pour la remise du chèque on a regroupé au centre de la glace les deux maires des villes hôtesses des Jeux Claude Haineault et Denis Lapointe avec Daniel Frappier du Club Optimiste Beauharnois/Maple Grove, Stéphanie Magnan des Guimauves Optimistes et avec le président du Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec Jocelyn Rancourt.

Un après-midi fort réussi à Beauharnois.

Bravo à tous, longue vie à l’Aréna André-Richard et vivement les Jeux du Québec !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nicolas Nadeau, invité spécial de la Revue sur Glace 2019 du CPA Valleyfield Nicolas Nadeau, invité spécial de la Revue sur Glace 2019 du CPA Valleyfield
Place aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec à Valleyfield Place aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec à Valleyfield
Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022 Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022
Grande soirée Patin Disco à l’aréna André-Richard Grande soirée Patin Disco à l’aréna André-Richard
Loisirs et services de la Ville de Vaudreuil-Dorion durant les fêtes Loisirs et services de la Ville de Vaudreuil-Dorion durant les fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.