Impro – Francis Lecavalier fait sa place au sein de la LIPS

Francis_Lecavalier-et-Martin_Racine-improvisation-LIPS-Chateauguay-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Francis Lecavalier, un étudiant s’étant illustré à maintes reprises au Collège de Valleyfield pour ses talents d’improvisateurs et d’animateur, notamment, a réussi à se faire une place dans la Ligue d’improvisation à peine satirique (LIPS) de Châteauguay lors du match du 24 janvier dernier. Bien qu’il ne s’agissait que d’un remplacement au sein de l’équipe des verts dirigée par Mathieu Niquette, on peut tout de même parler d’un autre accomplissement pour celui qui cumule les récompenses.

C’est lors de la 4e rencontre de la saison 2013-2014 de la ligue d’improvisation châteauguoise que Francis Lecavalier a fait ses premiers pas au sein de la LIPS. Il s’agissait en fait de la 4e rencontre de la saison 2013-2014 de la ligue d’improvisation châteauguoise. La jeune recrue s’est très bien débrouillée, parfois grâce à ses personnages colorés, parfois grâce aux éléments qu’il apportait afin de permettre la construction de l’histoire. Rien d’étonnant en sachant que l’étudiant est capitaine des Grecs depuis 4 ans au sein du RISK, la ligue d’improvisation du Collège de Valleyfield, et qu’il a permis à ses joueurs, à plusieurs reprises, de remporter le globe terrestre.

Rappelons que Francis Lecavalier s’est illustré à plusieurs reprises en participant à de nombreux tournois intercollégiaux d’improvisation. Il s’est aussi démarqué dans quelques éditions de Cégep en spectacle, à titre d’animateur et de participant. On l’a aussi connu à titre de batteur dans le groupe Guâdjéwâ et en tant que comédien dans la troupe-école du Collège de Valleyfield, notamment.

Ligue-improvisation-a-peine-satirique-LIPS-Chateauguay-photos-INFOSuroit_comLIPS : la saison continue !

Pour ceux qui s’intéressent à la Ligue d’improvisation à peine satirique, sachez que la saison 2013-2014 n’est pas terminée. Le prochain match est d’ailleurs prévu pour le 14 février prochain, alors qu’une thématique Saint-Valentin sera privilégiée. Viendront ensuite les rencontres des 21 mars, 11 avril et 3 mai.

Nouveauté cette année, les improvisateurs performent au Centre culturel Vanier de Châteauguay plutôt que dans les bars. Selon Simon Gervais, arbitre à la LIPS, ce changement apporte aux joueurs ainsi qu’aux spectateurs son lot d’avantages.

« C’est plus axé sur le spectacle, il y a moins l’aspect dérangeant du bar, moins d’imprévus techniques et technologiques. On bénéficie du support de la Ville de Châteauguay pour le service au bar et la billetterie, la logistique est plus simple et efficace et ça va vers notre idée de toujours donner un meilleur spectacle. C’est plus facile de se concentrer sur le jeu et de laisser une partie de la gestion à Châteauguay », a-t-il commenté en entrevue avec INFOSuroit.com.

Mentionnons en terminant que certains improvisateurs seront sélectionnés afin de prendre part à la traditionnelle tournée européenne de la ligue. Pendant 14 jours, ils disputeront 10 matchs dans autant de villes françaises et belges. En attendant ce périple, les joueurs des quatre équipes composant la LIPS, soit les verts, les bleus, les blancs et les noirs, multiplieront les efforts pour capter l’attention de leur public.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Humour – Bilan positif pour la programmation estivale au Pavillon de l’île Humour – Bilan positif pour la programmation estivale au Pavillon de l’île
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay
Élections 2018 – 40 candidats dans la région, dont 14 femmes Élections 2018 – 40 candidats dans la région, dont 14 femmes
Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.