Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

HydroKleen Québec – Une première en Amérique du Nord

DenisLapointe et NicolasCharland lancement HydroKleen Photo INFOSuroit

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield avec le président d’HydroKleen Québec Nicolas Charland

(Jean-Pierre Major) – Le siège social d’HydroKleen Québec a été inauguré officiellement le 16 mars à Salaberry-de-Valleyfield. L’homme d’affaires campivallensien Nicolas Charland qui est à la barre de Nouvel Air 2001 est le président de cette nouvelle entreprise qui utilise une technologie australienne de nettoyage d’unités murales de climatisation et thermopompes.

John Saunders, président d’HydroKleen Global Australia était sur place pour la première percée de son entreprise en Amérique du Nord. M. Saunders est le créateur de cette technologie développée il y a une dizaine d’années et commercialisée depuis quelques années sur d’autres continents. Des gens d’affaires de Toronto étaient également à Salaberry-de-Valleyfield pour ce lancement, et quelques-uns des premiers détenteurs de licences d’HydroKleen Québec de Boucherville et de Repentigny.

installation HydroKleen et NouvelAir a Valleyfield Photo INFOSuroit

Lors du point de presse avant la démonstration de la technologie, Denis Lapointe maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est intervenu de même que Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry et Érick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud.

ErickFaubert DenisLapointe JohnSaunders JoanneBrunet et NicolasCharland Photos INFOSuroitMme Brunet a salué différentes qualités de l’entrepreneur Nicolas Charland, dont l’audace, la passion, le leadership et le côté créatif. Elle a souligné l’accompagnement dont a bénéficié M. Charland depuis quelques années tout d’abord avec Nouvel Air 2001 et maintenant avec HydroKleen Québec. Joel Lessard, conseiller en développement, financement et conseils stratégiques au sein du CLD a été un atout important dans l’aventure.

L’implantation d’une entreprise de renommée mondiale dans la région est une nouvelle qu’Érick Faubert directeur général du SADC du Suroît-Sud, accueille avec joie.

« Pour la SADC, l’exemple parfait quand on veut être un leader dans son domaine, est celui de Nicolas Charland. Le projet HydroKleen Québec s’étendra à l’échelle provinciale et nationale et promet un impact économique important dans notre région ». M. Faubert souligne que l‘ajout d’HydroKleen Québec permet la création d’emplois dans la région et ailleurs au Québec auprès des détenteurs de licences. Des emplois notamment à Salaberry-de-Valleyfield pour la formation du personnel des nouveaux licenciés du Québec.

NicolasCharland de NouvelAir et HydroKleen Quebec Photo INFOSuroitL’entrepreneur Nicolas Charland a expliqué comment HydroKleeen est arrivé dans sa vie. « Avec Nouvel Air, nous sommes constamment à la recherche des meilleurs outils et de la solution la plus complète. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la technologie australienne HydroKleen. » Même si le décalage horaire entre l’Australie et le Québec est important M. Charland et M. Saunders ont trouvé rapidement un terrain d’entente pour le développement en Amérique du Nord de la technologie unique d’HydroKleen. Saine pour l’environnement, la technologie permet d’éliminer aisément toutes accumulations de poussières, bactéries et moisissures lors du nettoyage d’unités murales, de thermopompes et de conduits de sécheuse.

Première apparition aux USA

M. Charland sera par ailleurs présent au 28e congrès annuel de la National Air Duct Cleaners Association, qui se déroulera à Orlando, en Floride dans quelques jours. Il s’agira alors de la toute première apparition de la technologie HydroKleen aux États-Unis.

AnthonyShorteno DenisLapointe JohnSaunders de HydroKleen et NicolasCharland Photo INFOSuroitL’Australien John Saunders, créateur d’HydroKleen est arrivé samedi dernier au Québec par un froid glacial. M. Saunders a eu aussi droit à l’importante tempête de neige des 14 et 15 mars. Le fondateur de cette technologie unique ne semblait pas trop affecté par les écarts de température.

demonstration HydroKleen avec le fondateur JohnSaunders Photo INFOSuroitDans son intervention, M. Saunders a souligné qu’en moins de deux ans, la technologie HydroKleen est déjà reconnue dans 11 pays ! « Ce partenariat canadien était grandement attendu, puisqu’il faisait partie de nos objectifs de développement.» M. Saunders a par la suite fait lui-même la démonstration de l’efficacité de son produit dans la salle de formation du siège social de l’entreprise HydroKleen Québec à Salaberry-de-Valleyfield.

Un nettoyage complet d’une unité ne requiert que quelques minutes.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site Web hydrokleenquebec.com. ou composer le 1 877-608-7790.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot
Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay
Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.