Huntingdon Hockeyville 2018 – un impact régional assuré

(JPM) – Huntingdon dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, est finaliste au concours Hockeyville 2018. En effet, l’aréna régional du Centre sportif Promutuel est l’un des quatre arénas finalistes au concours national Kraft Hockeyville 2018 organisé annuellement par Sportsnet. Si Huntingdon gagne le vote populaire prévu en ligne du 30 mars midi au 31 mars 20 h 30, la Régie intermunicipale de la patinoire régionale de Huntingdon pourrait mériter un montant de 250 000 $ en rénovation avec en prime un match pré-saison d’équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les 2e, 3e et 4e finalistes recevront chacun 25 000 $.

Huntingdon Hockeyville 2018 banniere centre de la glace photo courtoisie

L’impact de ce concours dépasse de beaucoup les limites de Huntingdon, puisque le Centre sportif Promutuel est au profit de plusieurs municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent, dont Ormstown, Sainte-Barbe, Godmanchester, Franklin, Dundee, Elgin, Saint-Anicet, Hinchinbrooke, et… Huntingdon. En 1987 afin de sauver l’aréna de Huntingdon, des municipalités visionnaires se sont regroupées en régie intermunicipale. Cela a permis à des jeunes (et moins jeunes) de patiner, jouer au hockey et pratiquer leur sport préféré près de huit mois par année. Ensemble, ces municipalités représentent plus de 16 000 citoyens.

Si Huntingdon gagne Hockeyville 2018, les retombées seront donc pour une grande majorité de citoyens du Haut-Saint-Laurent. Avec l’édition du concours Kraft Hockeyville 2018, Huntingdon est la seule ville québécoise parmi les finalistes. Comme l’union fait la force, les responsables de la participation de l’aréna régional Promutuel de Huntingdon au concours, comptent sur les citoyens d’ici, leurs parents et amis, mais aussi sur les gens du Suroît, de la Montérégie et d’ailleurs au Québec.

Besoin pressant d’un nouveau système de réfrigération

arena regional Huntingdon centre sportif Promutuel extrait Video Hockeyville 2018

Regarder la vidéo de présentation de la candidature de Huntingdon pour le concours Hockeyville 2018

L’aréna régional qui porte le nom aujourd’hui de Centre sportif Promutuel, a vu le jour dans les années 50 et doit subir des rénovations majeures sous peu, notamment au niveau du système de réfrigération. Des investissements importants sont nécessaires.

«On parle de plusieurs centaines de milliers de dollars à investir, précise Erick Faubert, président de l’Association du hockey mineur de Huntingdon. Gagner un tel montant nous permettrait de ne pas avoir à imposer ce fardeau aux parents de nos jeunes joueurs et joueuses.»

Un lieu avec beaucoup d’histoire

arena Huntingdon hockey photo courtoisie archive arena regional Promutuel pour Huntingdon Hockeyville 2018

Une des nombreuses photos de la Page Facebook @huntingdonhockeyville

Plusieurs acteurs influents de la région se sont impliqués pour que la ville se rende à cette étape finale. Stéphane Billette, député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, a d’ailleurs appuyé la candidature pour le concours, lui qui est père de deux joueurs de hockey évoluant au Centre sportif Promutuel.

En plus d’accueillir les équipes de hockey des Huskies de Huntingdon de niveaux novice à junior, l’aréna régional est également le domicile du Club de patinage artistique (CPA) de Huntingdon.

«Plusieurs citoyens ont fréquenté l’aréna quand ils étaient jeunes et viennent maintenant pour leurs enfants. C’est un lieu historique et important», ajoute André Brunette le maire de Huntingdon.

Annonce du gouvernement lundi

L’on sait que le ministre Stéphane billette a appuyé la candidature de Huntingdon pour le concours Kraft Hockeyville 2018. M. Billette, fervent défenseur des saines habitudes de vie et de sa région sera d’ailleurs dans les bureaux de la Régie intermunicipale de la patinoire régionale de Huntingdon le 26 mars en après-midi pour annoncer un important investissement du gouvernement pour moderniser l’aréna.

Huntingdon Hockeyville est déjà une chose d’acquise depuis longtemps dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Avec l’aide de tous pour la période de vote populaire de 35 heures du vendredi 30 mars à midi au samedi 31 mars à 20 h 30, il sera possible de gagner le concours national et d’aider à la mise à niveau de cette importante infrastructure sportive non seulement pour Huntingdon, mais pour plusieurs municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Pour voter

Vous pourrez voter pour l’Aréna régional Promutuel de Huntingdon en visitant le site Web du concours www.krafthockeyville.ca, du 30 mars midi au 31 mars 20 h 30.

Le gagnant sera annoncé le 31 mars en fin de soirée.

L’exemple de Saint-Étienne-de-Beauharnois

À un niveau moindre mais tout aussi important, Sainte-Étienne-de-Beauharnois, une municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry avait gagné en 2013 les grands honneurs du concours national La Tournée Célébration Kraft-RDS-TSN. Un montant de 25 000 $ pour la réfection du terrain municipal multisports lui avait été attribué. Le grand prix incluait aussi une journée d’animation et de télévision en direct avec des équipes de RDS et TSN. Les petites communautés ont aussi les moyens de gagner quelques fois des concours nationaux. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire : St-Étienne-de-Beauharnois reçoit Kraft, RDS et TSN.

Pour le concours national Kraft Hockeyville, la dernière municipalité du Québec qui a remporté les grands honneurs est Roberval en 2008. À nous maintenant de faire en sorte que Huntingdon soit Hockeyville 2018. C’est possible, mais il faudra voter et inviter parents et amis à le faire…

www.krafthockeyville.ca


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.