Série demi-finale Junior AAA : Les Braves de Valleyfield gagnent 5-1

(Pierre-Luc Faubert-Dame) Une performance d’équipe mêlée à une autre excellente sortie du gardien Éric Bourdon ont pavé la voie à une victoire de 5 à 1 des Braves de Valleyfield aux dépens des Cougars de Sherbrooke, hier soir à l’Aréna du Centre Civique.

De façon générale Les Braves sont sortis en lion et dominaient le jeu.  Mais ce sont les Cougars qui ont pris l’initiative de la rencontre.  Pascal Larivière a profité d’une supériorité numérique à 15:02 de la première période pour inscrire Sherbrooke au tableau.

Le travail acharné des Campivallensiens a fini par porter fruits à partir de la deuxième période.  Marc-Antoine Perron-Rousseau, un des joueurs-clés au cours des présentes séries, a profité d’un tir qu’il a lui-même bloqué avant de profiter d’une échappée pour déjouer le gardien des Cougars.  Un tir dirigé dans le haut du filet qui égalisait la marque 1 à 1.

Puis, à 16:31, le défenseur Dominic Chicoine a donné les devants aux Braves avec l’aide de son partenaire à la ligne bleue Samuel Lachance et de l’attaquant Marc-Antoine Perron-Rousseau.  44 secondes plus tard, l’attaquant de 19 ans Julien Corriveau doublait l’avance de Valleyfield en avantage numérique sur des aides de Samuel Lachance et Guillaume Donovan.

En troisième période, Julien Corriveau  en désavantage numérique à 5:38 et Maxim Guérin à 15:13 ont ajouté à l’avance des Braves.  Les hommes de Simon Turcot n’ont plus jamais regardé derrière.  La série est égale 1-1.  Corriveau a été nommé joueur de la rencontre chez les Braves au terme de l’affrontement.

La victoire des Campivallensiens est due à un travail d’équipe acharné pendant 60 minutes.

Pour gagner contre Sherbrooke, la discipline doit être de mise, et les joueurs ont compris le message.  De plus, les Braves ont su profiter des largesses du gardien des Cougars.

La prochaine rencontre des Braves aura lieu ce jeudi, à l’aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke, alors qu’ils affronteront les Cougars dans le troisième affrontement de la série.  Les hostilités débuteront à 19 h 30.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.