Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Hockey – Les Grenadiers à nouveau Champions !

Grenadiers de Chateauguay Hockey Midget AAA du Qc Champions 2015 Photo courtoisie(Simon Deschamps) – Pour une deuxième année consécutive, et une troisième fois dans l’histoire de l’équipe, les Grenadiers de Châteauguay ont remporté la Coupe Jimmy-Ferrari et représenteront le Québec au Championnat canadien de la Coupe Telus.

Le 4 avril en soirée, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Grenadiers ont défait les Lions du Lac Saint-Louis 6-2 et ainsi gagné la série finale avec 4 victoires et aucun revers.

Avec à peine 6 minutes et 34 secondes en première période, les joueurs de l’entraîneur Steve Hartley s’étaient donné une avance confortable de 3 à 0. Tour à tour, Pierre-Luc Sanche dans le bas du filet, William Poirier et Shawn Kennedy ont touché la cible. Puis, lors d’un avantage numérique, Antoine Morand a inscrit son 12e but des séries, toujours en première période. Après vingt minutes, Châteauguay jouissait donc d’une avance confortable.

En toute fin de deuxième période, Maxime Comtois, avec son 11e filet du bal printanier, donnait une priorité de 5 buts à son équipe en complétant la passe de Nicolas Beaudin.

En troisième période, les joueurs des Lions du Lac-Saint-Louis ont donné signe de vie, eux qui étaient très discrets en attaque jusque-là. Profitant de deux avantages numériques, ils ont fait mouche aux deux occasions. Arnaud Durandeau et Adam Capanell redonnaient espoirs aux leurs, pour porter la marque à 5 à 2. Par la suite, les Grenadiers ont verrouillé le cadenas en zone défensive : plus rien ne passait ! Maxime Comtois a scellé l’issue du match, avec son deuxième but de la rencontre et le 6e des Grenadiers, en complétant une superbe manoeuvre de Morand. 

Kyle_Jessiman gardien Grenadiers Chateauguay Hockey Midget AAA Photo courtoisieLe gardien des Grenadiers de Châteauguay Kyle Jessiman a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires.

Une répétition de 2014 !

Tout comme ce fut le cas l’an dernier, les Grenadiers ont remporté le championnat sur la route. Tout comme ce fut le cas en 2014, les Grenadiers ont compté 6 buts dans leur match de championnat (6-4 en 2014 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin. Et tout comme l’an passé, le gardien aura hérité du trophée Clément-Filion/ la COOP, remis au Joueur par excellence des séries. Jessiman succède donc à Étienne Montpetit.

Avec cette victoire, les Grenadiers prendront donc la direction de Rivière-du-Loup pour les épreuves du championnat canadien de la Coupe Telus disputée entre le 20 avril et le 26 avril. D’ici là, les protégés de Steve Hartley auront 15 jours de répit avant d’entreprendre la prochaine mission.

Bravo aux Grenadiers de Châteauguay !

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois
Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.