Hockey – Les équipes de la région ratent une occasion

Hockey-Condors-Braves-Mustangs-Patriotes-et-Grenadiers-logos-publies-par-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Les amateurs de hockey junior AAA attendaient beaucoup des trois équipes de la région pour la saison 2012-2013. Tout l’espace hockey était libre pour le Junior AAA avec le lock-out dans la LNH.

Les nouveaux propriétaires des Braves de Valleyfield, des Mustangs de Vaudreuil-Dorion et la nouvelle équipe de direction des Condors de Kahnawake démontraient tous énormément d’enthousiasme. Malheureusement, la réalité a été tout autre. Les trois équipes ont accumulé les défaites à un rythme effarant. Même les Braves qui sont pourtant habitués à batailler pour une place parmi les meilleurs de la LHJAAAQ, semblaient prendre plaisir à lutter pour le bas du classement avec les Mustangs et plus récemment avec les Condors.

Pour bien mesurer la première moitié de saison, voici le classement des trois équipes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sur les 15 clubs de la LHJAAA :

  • 11e (Kahnawake, avec 12 victoires et 29 points en 36 matchs);
  • 12e (Valleyfield, avec 12 victoires et 29 points en 37 matchs);
  • 14e (Vaudreuil-Dorion, avec 10 victoires et 23 points en 32 matchs).

Il y a bien eu récemment de nouveaux changements au sein de la plupart de ces équipes afin d’améliorer la situation. Les Braves ont pris les grands moyens, nouvel instructeur, nouveau directeur hockey et ils se sont même payés un des meilleurs joueurs de centre de la ligue lors d’un récent échange. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire les séries et surtout pour amener plus de partisans au superbe aréna Salaberry à Valleyfield.

Châteauguay et Beauharnois ont des équipes gagnantes

Si vous tenez absolument à suivre des équipes de hockey qui gagnent régulièrement et dont les joueurs connaissent la signification de jouer en équipe, je vous invite à découvrir les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ou encore les Patriotes de Beauharnois de la Ligue de hockey senior A du Richelieu (LHSR).

Châteauguay a connu un excellent début de saison avec une fiche de 38 points, grâce à 18 victoires en 30 matchs. Les Grenadiers sont 4e sur 15 clubs avec exactement le même nombre de victoires et défaites que le Lac Saint-Louis au 3e rang.

À Beauharnois, les Patriotes champions de l’année 2011-2012, trônent toujours au sommet de la LHSR. Avant la pause du temps des fêtes, les Pats avec 12 victoires en 15 parties pour un total de 25 points.

Au moment d’écrire ses lignes, le conflit dans la Ligue nationale de hockey (LNH) n’était toujours pas réglé. Un conflit qui fait du tort au sport.

Personnellement, je croyais que le hockey junior et amateur allait profiter du litige chez les professionnels, mais à regarder les assistances des matchs en général dans la région, force est de constater la diminution générale de l’intérêt pour le hockey.

Oui, une équipe gagnante pourrait aider à améliorer les assistances, mais il faut avouer que la LNH est en train de tuer ce sport dans plusieurs régions.

Pour les amateurs, j’espère vraiment que 2013 renversera la vapeur, mais Gary Bettman et les Américains semblent peu se soucier de l’avenir du sport et les assistances. Ce ne sont que les dollars et les droits de télévision qui parlent.

Prochains matchs dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Dans la LHJAAAQ, les activités reprenent le 4 janvier. Les Braves de Valleyfield joueront à Lachine, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion recevront Longueil et Saint-Léonard sera à Kahnawake.

Hockey midget, la reprise aura lieu le 5 janvier pour les Grenadiers de Châteauguay qui seront à Dollard-des-Ormeaux pour y affronter le Lac Saint-Louis.

Enfin dans la LHSR, toujours le 5 janvier, les Patriotes de Beauharnois joueront à Saint-Lambert.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonne chance aux participants du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Bonne chance aux participants du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion : grand pique-nique et feu d’artifice samedi 25 ans de la fusion de Vaudreuil et Dorion : grand pique-nique et feu d’artifice samedi
Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable
Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard
Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.