Hockey Junior AAA : Valleyfield à la finale + RDS et L’Antichambre à Châteauguay

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Dans une rencontre tumultueuse, les Braves de Valleyfield ont fait preuve de caractère et de détermination pour l’emporter 3 à 2, hier soir à l’aréna du Centre Civique. Ils ont ainsi éliminé les Cougars de Sherbrooke en six rencontres.

Les Braves ont été les premiers à s’inscrire au pointage.

En avantage numérique à 5:28, Julien Corriveau marquait son 8e but des séries. Les Cougars ont donné la réplique avec 43 secondes à faire au premier engagement. Sherbrooke a profité d’une sortie hasardeuse du gardien des Braves Tommy Perreault. C’est 1-1 et ce pointage est demeuré tout au long du deuxième engagement.

En troisième période Julien Corriveau a redonné l’avance aux Campivallensiens à exactement 7 minutes. Corriveau a tiré entre les jambières du gardien des Cougars.

Des aides ont été allouées à Olivier Ouellet et Hugo Murray. 2-1 Valleyfield.

Par la suite les choses se sont gâtées.  L’officiel Pierre Lambert, jusque là sans reproches, a appelé une punition plus que discutable au défenseur des Braves Samuel Lachance.  Mais il a fermé les yeux sur un coup de bâton qu’un joueur des Cougars a appliqué à un porte-couleurs des Braves. Sherbrooke en a profité pour égaliser la marque à 2-2.

Les partisans présents à la rencontre de vendredi dernier se souviennent encore sans doute de Nicolas Leduc.  Cet arbitre avait fait tourner le vent de bord au cours de la quatrième rencontre de la série pour finalement voir les Cougars s’imposer.  Le scénario a failli se reproduire encore, alors que l’arbitre Lambert a commencé à appeler nombre de punitions aux Braves.

Samuel Lachance, Julien Corriveau et Maxim Guérin, des joueurs-clés de l’équipe, ont dû subir les foudres de l’officiel.

À la longue, l’entraîneur-chef des Braves Simon Turcot en a eu assez et a fait savoir son mécontentement de façon assez directe à l’arbitre en chef. Tout ce qui lui tombait sous la main s’est ramassé sur la patinoire.

La colère de l’entraineur était tellement importante que la rencontre a été retardée de 10 minutes, le temps que les esprits se calment.

Le grand manitou des Braves s’est vu expulsé de la partie, et Pierre Lambert a dû subir les huées nourries des 852 personnes présentes au Centre civique. La SQ a même été appelée sur les lieux.

Une fois la prolongation entamée, les Braves ne se sont pas laissés déconcentrer par l’officiel. Les unités de désavantage numérique ont fait leur travail à court de deux hommes.

Puis, Dominic Chicoine a semé l’hystérie dans la foule en ayant raison du gardien Alexandre Alain-Rajotte des Cougars.  Les Braves ont vaincu hier soir deux adversaires; l’arbitre Pierre Lambert et les joueurs de Sherbrooke.

En vertu de cette victoire, les Braves passent en finale.  La bande de Simon Turcot se rendra à Longueuil vendredi pour y affronter le Collège Français dans une série qui promet d’être excitante.  La rencontre débutera à 20 heures au Colisée Jean-Béliveau.

Le deuxième affrontement pourrait avoir lieu à l’Aréna Salaberry.  INFOSuroit.com vous tiendra au courant de la situation dans les prochains jours. Pour ceux qui souhaiteraient voir d’autres photos de cette victoire, vous pouvez visiter la page Facebook d’INFOSuroit.com. Notre photographe Jeannine Haineault en a mis quelques unes.

-Hockey Midget AAA : Châteauguay finalistes pour la Coupe Dodge-

Pendant que Valleyfield performe au maximum, les Patriotes de Châteauguay se sont qualifiés pour le carré d’As de la Coupe Dodge de la Ligue de Hockey Midget AAA. Dès le 6 avril, un grand tournoi à la ronde mettra en vedette, Amos, Lévis, Trois-Rivières et Châteauguay.

La deuxième édition du tournoi de la Coupe Dodge aura lieu en Mauricie du 6 au 10 avril.

Les Patriotes joueront leurs trois premiers matchs à 18 h. Le 6 contre les Commandeurs de Lévis, le lendemain, les Pats affronteront les Estacades de Trois-Rivières et le 8, il faudra surveiller le duel Amos-Châteauguay.

-RDS et L’Antichambre à Châteauguay samedi soir-

Charles-Olivier Patenaude et son équipe de bénévoles vous invitent à un party de hockey samedi soir au Complexe Multisport à Châteauguay. Dès 19 h on présentera sur écran géant le match de hockey Canadiens – Devils. À 21 h 30, l’émission de télévision L’Antichambre du Réseau des sports (RDS) sera diffusée en direct de Châteauguay. Les invités Jacques Demers, Michel Bergeron, Mario Tremblay, Chantal Machabé et l’humoriste Réal Béland comme invité spécial. La fête se poursuivra par la suite avec plusieurs activités.

L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Réservez votre place par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
La Bohème recherche de nouveaux choristes La Bohème recherche de nouveaux choristes
Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.