Haltérophilie – Deux étudiants d’Arthur-Pigeon remportent l’or

Olivier_Dupuis-et-Gilles_Caza-au-Championnat-provincial-scolaire-Halterophilie-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Six élèves de l’école Arthur-Pigeon à Huntingdon ont représenté la région du Haut-Saint-Laurent lors du 39e Championnat provincial scolaire d’haltérophilie, lequel a eu lieu le 12 avril dernier à Brossard.

Deux d’entre eux, soient Olivier Dupuis et Gilles Caza, se sont emparé de la 1ère position de leur catégorie respective. Au final, l’équipe de l’école Arthur-Pigeon a pris le troisième rang avec 123 points.

Plus précisément, Gilles Caza a remporté l’or dans la catégorie des 85 kilogrammes en atteignant 126 kg à l’arraché et 157 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 283 kg.

-Meilleur athlète de la compétition-

Gilles Caza a aussi réalisé un record personnel en plus d’être nommé Meilleur athlète masculin de la compétition ! De son côté, Olivier Dupuis a atteint la première marche du podium dans les 69 kilogrammes en comptabilisant 104 kg à l’arraché et 126 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 230 kg.

Pour ce qui est des autres fiers représentants de la MRC du Haut-Saint-Laurent, ils ont tous fait bonne figure. Étienne Charbonneau et Simon Bourdeau en étaient tous deux à leur première compétition. Le premier a marqué un total de 57 kg dans la catégorie des 51 kg alors que le second a réussi à atteindre 82 kg dans les 77 kg.

Finalement, Mathieu Castonguay, dans la catégorie des plus de 94 kilogrammes, a pris la 5e position avec un total de 163 kg, alors que Guillaume Raymond s’est aussi classé en 5e place avec un total de 175 kg dans les 77 kg.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service
Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T
La MRC Haut-Saint-Laurent recherche une secrétaire de direction La MRC Haut-Saint-Laurent recherche une secrétaire de direction
20e édition du Brunch annuel du Club Lions d’Ormstown 20e édition du Brunch annuel du Club Lions d’Ormstown
Nomination de Jeanick Mainville au sein de la Chambre de commerce Nomination de Jeanick Mainville au sein de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.