Haltérophilie – Deux étudiants d’Arthur-Pigeon remportent l’or

Olivier_Dupuis-et-Gilles_Caza-au-Championnat-provincial-scolaire-Halterophilie-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Six élèves de l’école Arthur-Pigeon à Huntingdon ont représenté la région du Haut-Saint-Laurent lors du 39e Championnat provincial scolaire d’haltérophilie, lequel a eu lieu le 12 avril dernier à Brossard.

Deux d’entre eux, soient Olivier Dupuis et Gilles Caza, se sont emparé de la 1ère position de leur catégorie respective. Au final, l’équipe de l’école Arthur-Pigeon a pris le troisième rang avec 123 points.

Plus précisément, Gilles Caza a remporté l’or dans la catégorie des 85 kilogrammes en atteignant 126 kg à l’arraché et 157 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 283 kg.

-Meilleur athlète de la compétition-

Gilles Caza a aussi réalisé un record personnel en plus d’être nommé Meilleur athlète masculin de la compétition ! De son côté, Olivier Dupuis a atteint la première marche du podium dans les 69 kilogrammes en comptabilisant 104 kg à l’arraché et 126 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 230 kg.

Pour ce qui est des autres fiers représentants de la MRC du Haut-Saint-Laurent, ils ont tous fait bonne figure. Étienne Charbonneau et Simon Bourdeau en étaient tous deux à leur première compétition. Le premier a marqué un total de 57 kg dans la catégorie des 51 kg alors que le second a réussi à atteindre 82 kg dans les 77 kg.

Finalement, Mathieu Castonguay, dans la catégorie des plus de 94 kilogrammes, a pris la 5e position avec un total de 163 kg, alors que Guillaume Raymond s’est aussi classé en 5e place avec un total de 175 kg dans les 77 kg.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi
Concours de photographie pour les résidents du Haut-Saint-Laurent Concours de photographie pour les résidents du Haut-Saint-Laurent
Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo
Déjeuner-conférence avec le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa Déjeuner-conférence avec le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa
Concours de photo et exposition collective dans le Haut-Saint-Laurent Concours de photo et exposition collective dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.