Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Halloween : maison hantée, citrouilles et films d’horreur

Concours-maisons-hantees-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Chaque année, la Ville de Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en grand et 2015 ne fait pas exception alors que plusieurs activités seront organisées les 30 et 31 octobre prochains. Concours de maisons hantées, nuit complète de films d’horreur et concours de confection de citrouilles seront à l’horaire pour le plaisir des jeunes et moins jeunes.

Concours de la maison la plus hantée

Pour certains, décorer la maison selon une thématique bien précise est une grande partie de plaisir. Ils auront l’occasion de mêler ce plaisir à une saine compétition cette année alors que Châteauguay lance la seconde édition du concours de la maison la plus hantée de la ville. Dans la soirée du 30 octobre, un jury visitera les bâtiments inscrits au concours afin de trouver la perle rare qui se verra être couronnée la maison la plus effrayante de la fête de l’Halloween 2015.

Les membres du jury sélectionneront un vainqueur dans deux catégories : plus beau décor et meilleure mise en scène. De nombreux prix seront attribués, dont une paire de billets pour une joute du Canadien de Montréal !

Les maisons inscrites au concours seront spécialement identifiées à l’intention des citoyens et une pancarte officielle sera installée devant les deux maisons gagnantes dans la journée du 31 octobre en vue de la cueillette de bonbons. L’identité des gagnants sera dévoilée sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay le lundi 2 novembre en matinée.

Les personnes désirant s’inscrire au concours doivent le faire en se rendant au se rendre au Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boul. Maple) ou en remplissant le formulaire se trouvant sur le site Internet de la Ville de Châteauguay

Nuit blanche Ciné d’Épouvante

Nuit-blanche-cine-epouvante-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comVous aimez les films d’horreur et les sensations fortes ? Que diriez-vous de passer une nuit complète à tester vos nerfs en regardant les meilleurs films d’épouvante d’hier à aujourd’hui ? Dès 20 h le vendredi 30 octobre jusqu’au matin du 31 octobre à 8 h 15, les personnes âgées de 13 ans qui oseront affronter les frissons et les sursauts seront attendues à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier.

L’entrée sera gratuite et des breuvages ainsi que des friandises seront en vente sur place. 211 billets seront disponibles. Voici l’horaire des films en version française avec sous-titre en anglais.

20 h 00  Poltergeist (2015)
21 h 35  Cimetière vivant / Pet Sematary
23 h 20  Destination ultime 2 / Final Destination 2
00 h 55  Brume / The mist
03 h 00  Frissons / Scream
04 h 55  La cabane dans les bois / The Cabin in the Woods
06 h 30  Resident Evil

Prenez note qu’une vingtaine de films en format DVD et Blu-ray seront tirés, dont la collection complète des X-Men et le coffret des films Le Seigneur des anneaux, le tout pour une valeur totale de plus de 400 $ !

Concours de confection de citrouilles

Concours-de-confection-de-citrouilles-Chateauguay-publiee-par-INFOSuroit-comToute la famille sera attendue le samedi 31 octobre de 10 h à 15 h à l’Agora citoyenne pour un concours de confection de citrouilles. Plus de 150 potirons seront disponibles sur place (limite d’un par famille) de même que des outils, du matériel de bricolage, des modèles et… des friandises. Préparez-vous toutefois à rencontrer les terribles Sœurs Cières et des Échassiers Postapocalyptiques qui se sont invitées à la fête !

À la fin de l’activité, vous pourrez rapporter votre œuvre à la maison ou décider de l’exposer au Centre culturel Vanier. Des photos des citrouilles seront prises et trois d’entre elles seront couronnées. Les concepteurs des citrouilles gagnantes se verront offrir plusieurs prix, dont des billets de spectacles pour la programmation de Château Scènes.

La Ville de Châteauguay vous donne rendez-vous les 30 et 31 octobre prochains pour célébrer l’Halloween en grand !

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.