Guitares à l’honneur à la Maison Trestler – MG3 en concert

MG3-Montreal-Guitares-Trio-Photo-Annie_Doyle(JP Major) – 29e festival des concerts d’été de la Maison Trestler se poursuit ce mercredi (14 août) 20 h avec un concert prometteur du Montréal Guitares Trio (MG3), un des ensembles de guitares les plus “hot” au pays selon la CBC.

MG3 est un trio montréalais composé de Glenn Lévesque, Marc Morin et Sébastien Dufour. Depuis maintenant 14 ans, la virtuosité des musiciens, leur rigueur, leur inventivité et leur époustouflante présence scénique, où s’entremêlent humour et interactions avec le public, ont conquis les publics du monde entier. MG3 s’est rapidement imposé comme une force du renouveau et de l’interaction entre les diverses formes musicales.

Montreal-Guitares-Trio-MG3-Photo-site-Web-MG3_comRécipiendaire du Prix Opus 2011 pour le concert de l’année Jazz / Musique du Monde, le trio a donné des centaines de concerts partout en Amérique du Nord, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie, dans les salles les plus prestigieuses, dont le BB King Blues Club de New York et le légendaire Concertgebouw d’Amsterdam.

L’été dernier, Montréal Guitares Trio (MG3) profitait de son passage au Festival international de Jazz de Montréal pour lancer le CD+Live. Un album, enregistré lors de la tournée canadienne Guitar Summit 2010, en collaboration avec le California Guitar Trio. Les deux trios se sont réunis à nouveau à l’automne 2012 pour poursuivre la tournée en sextet, visitant une vingtaine de villes aux États-Unis et au Canada durant la saison 2012-2013. MG3 prépare actuellement un tout nouvel album qui verra le jour au printemps 2014.

Pour le concert de mercredi à la Maison Trestler, le programme sera à l’image de MG3 varié et prometteur. Ceux qui seront présents auront la chance d’entendre notamment des titres comme El Paso, Cinq minutes pour Haïti, l’ouverture du Barbier de Séville de Rossini, While My Guitar Gently Weeps des Beatles et plus encore.

Maison-Trestler-sur-le-bord-de-l-eau-a-Dorion-Photo-MTUn concert d’été qui promet dans un décor magnifique à près du lac des Deux-Montagnes ce mercredi dès 20 h. La Maison Trestler est située au 85 chemin de la Commune à Vaudreuil-Dorion (secteur Dorion).

Plus d’informations au 450-455-6290 ou via le site Internet de la Maison Trestler.

Histoire de se préparer pour ce spectacle, voici un extrait YouTube de MG3 lors de leur passage au Festival international de jazz de Montréal en 2011 :

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été
Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion
Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion
Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.