Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Conflit réglé – Le service de trains de banlieue va reprendre

gare Vaudreuil train AMT Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major – article mis à jour le 16 février 2015 18 h 30) – Avec la menace d’une loi spéciale pour régler le conflit entre le Canadien Pacifique et ses 3 300 travailleurs des rails, les parties se sont finalement entendues et la grève est terminée.

Le Service des trains de banlieue sur les lignes Vaudreuil-Hudson, Candiac et Saint-Jérôme devrait donc reprendre normalement au cours des prochaines heures.

La patience des usagers des lignes de trains de banlieue des lignes Vaudreuil-Hudson et Candiac avait été mise à rude épreuve avec ce conflit de travail au Canadien Pacifique (CP).

Rappelons que le 15 février, l’agence métropolitaine de transport (AMT) avait annulé complètement le service notamment sur la ligne Vaudreuil-Hudson. Le 16 février, un service alternatif d’autobus nolisés avait été offert. Cependant ce service n’était pas une mesure adéquate puisque la porte-parole de l’AMT Fanie Clément-St-Pierre avait précisé aux médias dimanche qu’il faudrait 700 autobus pour faire le travail en remplacement des trains de banlieue sur les lignes Vaudreuil-Hudson, Candiac et Saint-Jérôme. Cependant, l’AMT avait réussi à regrouper une soixantaine d’autobus.

L’aller-retour au travail dans le Grand Montréal a été passablement difficile pour des milliers d’adeptes des trains de banlieue dimanche et lundi.

Au pays, 3 300 travailleurs des rails du Canadien Pacifique (CP) affiliés au Teamsters sont en grève. 60 d’entre eux travaillent sur les lignes de trains de banlieue de l’AMT Vaudreuil-Hudson, Candiac et Saint-Jérôme.

Par grand froid, ce n’était pas toujours évident d’attendre son train à la gare de Vaudreuil où le vent est souvent présent. Dès demain, plusieurs ne prendront pas de chance avec le service d’autobus et tenteront de rallier leur lieu de travail avec les services de transports par autobus (CIT et STM), leur propre véhicule, ou en faisant du covoiturage.

De plus, même si la grève a pris fin rapidement, il faut savoir que le contrat liant l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et le Canadien Pacifique, propriétaire des rails, termine en 2016. Qu’adviendra-t-il par la suite ?

Une autre prise pour le transport collectif de l’AMT.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus
Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal Pont Mercier : fermetures de voies à prévoir vers Montréal
Roland Viau au prochain Café Agora Roland Viau au prochain Café Agora
Fin de la grève à la CEZinc – Retour au travail le 3 décembre Fin de la grève à la CEZinc – Retour au travail le 3 décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.