Grave accident de la route à Ormstown

Police_SQ_autopatrouille_Charger_Photo_INFOSuroit.com_(Mis à jour 2 décembre 13 h) – Un bambin de trois mois est décédé à la suite d’un grave accident de la route survenu peu avant 11 h le 29 novembre au coin de la route 138 et de la rue Roy à Ormstown dans le Haut-St-Laurent.

Au total trois véhicules sont impliqués dans cet accident. Le véhicule dans lequel prenait place l’enfant a été pris en sandwich entre un camion 10 roues et une autre voiture.

La conductrice, la mère de l’enfant, a aussi été blessée, mais son état n’inspire aucune crainte. Le bambin avait été conduit dans un centre hospitalier spécialisé de Montréal compte tenu de son état critique. Malheureusement, il n’a pas survécu à l’accident.

Les occupants du premier véhicule ont été blessés légèrement. Le conducteur de cette voiture se dirigeait vers l’est sur la route 138. Il semble que ce conducteur se soit immobilisé pour tourner sur la rue Roy. Le second véhicule avec à son bord le jeune enfant de trois mois a pu s’immobiliser. Pour une raison inconnue, le chauffeur du camion n’a pu éviter la collision.

Le retour à la maison a été compliqué pour plusieurs personnes, puisque la route 138 a été fermée dans les deux directions jusqu’à 18 h 15 vendredi dernier afin de permettre aux enquêteurs spécialisés en reconstitution d’accidents de la SQ de faire leur travail.  Un détour important se faisait par le rang du 40 et la route 236.

Il faut savoir que la circulation dans ce secteur est passablement perturbée depuis la fermeture le 21 novembre du pont du Centenaire au centre-ville d’Ormstown. Les gens cherchent des moyens de rallier l’autre côté de la ville. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dû fermer d’urgence le pont pour des travaux majeurs qui vont s’échelonner jusqu’en janvier 2015. Il y a même un service de navette qui a été mis sur pied. L’hésitation est donc plus grande à l’approche du secteur parce que l’on doit réfléchir aux détours à effectuer.

Il y a de la signalisation, mais il faudrait peut-être qu’elle soit plus évidente. Au coin de la route 138 et de la 201 qui donnait accès au pont du Centenaire, il y avait des arrêts aux quatre coins. Ce n’est pas le cas au coin de la rue Roy et de la 138.

_____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 202 Travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 202
Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août
Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.