Grands Prix de la ruralité – Philippe Roy, un atout pour la région

Philippe Roy developpement rural CLDVS Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultC’est la deuxième fois que le conseiller en développement rural du CLD Vaudreuil-Soulanges, Philippe Roy, est nommé comme finaliste pour les Grands Prix de la ruralité en tant qu’Agent rural de l’année.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du Québec, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne tous les ans ces Grands Prix dont l’objectif est la promotion du sens de l’innovation et du rôle stratégique des communautés rurales dans le Québec d’aujourd’hui.

La remise des Grands Prix de la ruralité 2014 a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement à Québec le 9 octobre.

Philippe Roy est agent de développement rural au CLD depuis 2009. Il est un des piliers de l’équipe. Sa polyvalence, son professionnalisme et son leadership font de lui une ressource recherchée et appréciée du milieu. L’encadrement qu’il offre aux promoteurs avec lesquels il travaille constitue l’une de ses principales forces. Il a su faire la différence dans la région à travers les activités de mobilisation qu’il a réalisées et a su amener des solutions pour la gestion des enjeux régionaux.

Colloque-Pactes-ruraux-en-Monteregie-Image-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Rappelons que Philippe Roy du CLD Vaudreuil-Soulanges a été l’initiateur du 1er Colloque des Pactes ruraux de la Montérégie à Coteau-du-Lac en 2010.

Les membres du personnel du CLD Vaudreuil-Soulanges tiennent à féliciter Philippe pour sa candidature et le remercient de si bien représenter la région auprès de cette instance nationale. Par la même occasion, l’équipe du CLD Vaudreuil-Soulanges félicite la lauréate, Manon Allard du CLD Abitibi qui a obtenu le titre d’Agente rurale de l’année au Québec.

GrandsPrix Ruralite 2014 finalistes et laureats Photo courtoisie

Sur la photo, première rangée : Marc Carrière, député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, Yvonne Lepage de Foresterie Lac B Inc., Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray, Richard Lehoux, président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Maria Labrecque Duchesneau, lauréate du prix Hommage, Ginette Boulanger de L’Oasis de Percé, Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec, Manon Allard du CLD d’Abitibi, Audrey Beauchemin de la Coopérative de solidarité agroforestière de Minganie – Le Grenier boréal, Robert Coulombe, président ex-officio de l’Union des municipalités du Québec.

Deuxième rangée : Michel Adrien, vice-président de l’Association des CLD du Québec Jonathan Lapierre, maire et président de l’agglomération des Îles-de-la-Madeleine, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Stéphanie Poiré du CLD de Portneuf, M. Étienne Beaumont de la Coopérative de solidarité Vallée-Bras-du-Nord, Marc-Sylvain Pouliot de Saint-Isidore-de-Clifton en Action, Philippe Roy du CLD Vaudreuil-Soulanges et Lucie Léger de l’École secondaire Arthur-Pigeon de Huntingdon (MRC du Haut-Saint-Laurent).

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
ZIS : St-Stanislas-de-Kostka poursuit ses démarches afin de représenter ses citoyens ZIS : St-Stanislas-de-Kostka poursuit ses démarches afin de représenter ses citoyens
Feux de foyer extérieurs – la Ville de Châteauguay sonde ses citoyens Feux de foyer extérieurs – la Ville de Châteauguay sonde ses citoyens
Réorganisation à la direction générale de la Ville de Vaudreuil-Dorion Réorganisation à la direction générale de la Ville de Vaudreuil-Dorion
Bon succès pour l’événement Développer pour gagner présenté par la SADC Bon succès pour l’événement Développer pour gagner présenté par la SADC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.