Football Noir et Or : bien plus que des athlètes

Le 9 avril dernier, l’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield célébrait les succès de sa saison 2021-2022 lors d’un banquet annuel. Un événement de reconnaissances pour les joueurs, entraîneurs, collaborateurs et partisans de la récente saison. Le banquet était aussi tout indiqué pour féliciter les futurs étudiants universitaires.

Le Joueur par excellence 2021 du Noir et Or et Joueur défensif de l’année Samuel Leduc entouré du coach Patrick Nadeau et de la directrice des communications de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Kathleen Favreau O’Brien.

Un banquet d’étoiles

C’est au Cégep de Valleyfield que se déroulait le banquet annuel du football Noir et Or; un gala permettant de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette cinquième année en division 2. Organisée par le comité de gestion de l’équipe de football du Cégep, cette soirée protocolaire permet de souligner les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire, par la remise de plaques et de trophées.

ChristMoy Jean-Charles reçoit le trophée du Joueur offensif de l’année !

Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Samuel Leduc (Collège Sainte-Anne), alors que ChristMoy Jean-Charles (Collège Bourget) a été nommé Joueur offensif de l’année, et Samuel Leduc (Collège Sainte-Anne) s’est mérité le titre de Joueur défensif de l’année. La catégorie suivante honorait le joueur avec le Meilleur esprit d’équipe. Ce prix est très particulier, car il est voté par les joueurs eux-mêmes. C’est Jérôme Champagne (Baie-Saint-François) qui s’est vu récompensé par ses coéquipiers.

Jérome Champagne : Meilleur esprit sportif en 2021 pour le Noir et Or !

Voici les lauréats de la saison 2021-2022 du Football Noir et Or :

  • Recrue offensive : William Bradford, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu
  • Recrue défensive : Zachary Gareau, ancien du Sommet de la polyvalente Saint-Joseph
  • Joueur de ligne offensive : Xavier Duchesne, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget
  • Joueur de ligne défensive : Simon Sénécal, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget
  • Joueur des unités spéciales : Pablo Verger, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget
  • Joueur s’étant le plus amélioré : Tristan Beaulieu, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu

Moments forts

L’entraîneur-chef, Patrick Nadeau, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints ainsi que la grande famille du Noir et Or pour leur grande disponibilité et leur dévouement inégalé. Il a terminé son allocution en rappelant que la grande famille du Noir et Or allait bien au-delà des joueurs et des entraîneurs et qu’elle inclut l’ensemble de la communauté collégiale de même que tous les anciens membres du Noir et Or et des Phalanges. Pour la prochaine saison, Coach Nadeau envisage de belles performances avec beaucoup de confiance. Avec une équipe bien équilibrée de vétérans et une relève bien sélectionnée, le Noir et Or pourrait à nouveau avoir l’occasion de mettre la main sur l’objectif ultime, le fameux Bol d’Or.

En plus de son soutien tout au long de la saison, la Fondation du Cégep de Valleyfield a remis la bourse du Président à Antoine Jérôme, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget pour sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d’équipe et ses mérites académiques et sportifs. La bourse du Président récompense, entre autres, l’intégrité, la persévérance scolaire et l’implication dans sa communauté.

Antoine Jérome, récipiendaire de la Bourse du président entouré d’Yves Trottier, directeur de la Fondation du Cégep et de Marc-André Loiselle, président et chef de la direction ALI Excavation.

Finalement, le député de Beauharnois, monsieur Claude Reid, a profité de l’occasion pour remettre une bourse de 500 $ à Jean-Sébastien Bérard pour son excellence académique.

Footballeurs universitaires

Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or alors que deux étudiants-athlètes rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre!

L’organisation du Noir et Or souhaite le plus grand succès à ces joueurs:

  • Antoine Jérôme (secondeur) qui joindra les rangs des Stingers de Concordia;
  • Samuel Leduc (secondeur) qui a choisi les Carabins de l’Université de Montréal.

Immense merci aux partenaires

Le succès du Football Noir et Or est en grande partie attribuable aux efforts déployés par de nombreux intervenants, partenaires et collaborateurs. Leur soutien financier est extrêmement apprécié et a clairement permis d’assurer la pérennité de l’équipe de football du Cégep de Valleyfield. L’équipe tient donc à remercier tous ses partenaires, sans qui il ne serait possible d’être viable : 3e joueur, AGECOV, Ali Excavation, AXIO Clinique médecine sportive, les Caisses Desjardins de la région, Claude Reid – Député de Beauharnois, COCO Paving, Distribution Lazure, Entreprises Bourget, EXP, Fondation du Cégep de Valleyfield, Gestion Immobilière Denis, Groupe Patrick Morin, Hyundai Valleyfield, IGA Vincent, Molson Coors, Petro Lub, Proprio Direct – Jean-François, Lussier, Régate KIA Valleyfield/Mitsubishi, Willy’s Pub.

Les finissants 2021 du Football Noir et Or du Cégep de Valleyfield !

C’est aussi lors du Banquet qu’Ali Excavation a procédé à l’annonce officielle d’un partenariat significatif récemment conclu avec le Football Noir et Or du Cégep de Valleyfield. C’est avec beaucoup de reconnaissance que le Noir et Or remercie Ali Excavation pour son soutien. Cet apport permettra d’entretenir le dynamisme et la prospérité des équipes du Noir et Or, tant sur le plan académique que sportif.

Également, un merci particulier et très sincère aux Caisses Desjardins de la région, partenaire présentateur du Noir et Or. Elles furent présentes, du début à la fin, pour appuyer les jeunes, fournir des sommes additionnelles et soutenir le parcours collégial et sportif des étudiants-athlètes.

À la lumière d’autant de succès, le Cégep de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Cégep de Valleyfield et à son entraîneur-chef Patrick Nadeau pour féliciter ces étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves!


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les arbres à sons remportent un prestigieux prix de reconnaissance Essor Les arbres à sons remportent un prestigieux prix de reconnaissance Essor
54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur
35e finale locale de Cégeps en spectacle 35e finale locale de Cégeps en spectacle
Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.