Soirée multiculturelle à Salaberry-de-Valleyfield – Le Bénin à l’honneur

Vendredi dernier une grande soirée intergénérationnelle avait lieu avec les participants d’un échange international de Jeunesse Canada Monde,  les membres de leur famille d’accueil et des représentants du groupe d’écriture Crydencre de l’Université du 3e âge en Montérégie.

Depuis près de deux mois 18 jeunes de 15 à 29 ans du Bénin et d’ailleurs au pays sont à Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre d’un échange de Jeunesse Canada Monde.

Il y avait de l’ambiance au chalet du Parc Delpha-Sauvé. Des poèmes, de la musique, de la danse traditionnelle et une pièce de théâtre sur l’histoire du Bénin.

Sur la photo on retrouve de gauche à droite, Alain Jossounon, Normand Amesse qui agissait en tant que pro-maire de Salaberry-de-Valleyfield, Nanette Ayadokoun, Jeannine Guérin de Crydencre et Jean-François Boyd, coordonnateur à Jeunesse Canada Monde.

Jusqu’à à la fin du mois, il est possible de croiser des béninois dans la région de Salaberry-de-valleyfield. Durant leur séjour, ils participent entre autre à différents travaux communautaires.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield
Poste à pourvoir sur le C.A. de la Popote Mobile Huntingdon Poste à pourvoir sur le C.A. de la Popote Mobile Huntingdon
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.