Gérer son stress et mieux comprendre le rôle d’aidant bénévole

Gestion-travail-stress-bureau-horloge-calendrier-Image-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay tiendra deux événements vers la fin du mois de février : une formation pour apprendre à mieux gérer son stress ainsi qu’un brunch-conférence sur la relation d’aide avec une personne à domicile.

La gestion du stress

Dans le cadre de son service de soutien aux organismes, le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay propose la formation Gestion du stress. Cette dernière permettra aux participants de comprendre ce qu’est le stress et d’en identifier les signes, les stades ainsi que les facteurs, mais également les attitudes devant celui-ci.

L’un des objectifs de cette formation est d’aider les participants à trouver des solutions personnelles pour lutter contre le mauvais stress grâce à des exercices, des jeux, des mises en situation ainsi que des échanges en petits et grands groupes. Les personnes présentes recevront également de la documentation sur les aspects théoriques de la formation.

La formation sera offerte au coût de 90 $ par personne le 23 février prochain, dans les locaux du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay (10, rue Gilmour). Prenez note qu’une subvention d’Emploi-Québec est possible selon l’admissibilité de votre organisme.

Pour en savoir plus, contactez Anne-Marie en composant le 450 699-6289 ou en écrivant à l’adresse [email protected].

Brunch-conférence sur la relation d’aide

Yvon_Riendeau conferencier pour projet MIDAS-S Photo courtoisie CABLe Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay présentera également le brunch-conférence Entrer en relation aidante, comme aidants bénévoles, avec une personne à domicile.

Animée par Yvon Riendeau, gérontologue social, la conférence sera d’abord offerte en français le mercredi 24 février, de 10 h 30 à 16 h puis en anglais le samedi 27 février, de 10 h 30 à 16 h. Les deux présentations sont prévues au Manoir D’Youville de l’île Saint-Bernard (498, boulevard D’Youville, Châteauguay).

Plusieurs thématiques seront abordées lors de la conférence de monsieur Riendeau dont :

  • La connaissance de soi; valeurs, préjugés et perception des aînés;
  • Les pièges à éviter lors d’un épisode de support moral;
  • La communication adaptée des proches aidants et des bénévoles aux types de personnes à domicile;
  • La relation aidante et le support moral;
  • Laboratoire de support moral en fonction de situations concernant la clientèle à domicile;
  • Échanges sur les reflets, les reformulations, l’empathie et les solutions.

Il est suggéré de s’inscrire avant le 19 février prochain en composant le 450 699-6289.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac
Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges
L’accompagnement par un mentor, un service indispensable pour les entrepreneurs L’accompagnement par un mentor, un service indispensable pour les entrepreneurs
Étudiants recherchés pour occuper des emplois d’Agents à l’environnement Étudiants recherchés pour occuper des emplois d’Agents à l’environnement
Le Noir et Or récompensé pour la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or récompensé pour la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.