Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac

Le Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac a annoncé une toute nouvelle mouture pour son programme Réalisation d’aménagements paysagers. Donnée à son point de service de Beauharnois, cette formation d’environ huit mois se donnera désormais en alternance travail-études accrue.

Sur les 1 035 heures que les élèves devront accomplir pour obtenir leur diplomation, 400 seront désormais payées et réalisées directement en entreprise. Le centre de formation professionnelle des Moissons jumèlera chaque élève à une entreprise faisant partie du projet. L’élève deviendra donc au terme de son cours l’employé d’une entreprise en aménagements paysagers de la région.

« Une dizaine d’entreprises, dispersées au sein de la Montérégie, reconnues et accréditées en aménagements paysagers, ont été sélectionnées comme partenaire dans ce tout nouveau projet », souligne Annie-Claude Hébert, directrice adjointe du Centre de formation professionnelle des Moissons à Beauharnois.

À propos de la formation

Le programme d’études axé sur la pratique offre à l’élève l’opportunité de construire des ouvrages de bois (bancs, tonnelles et pergolas), de travailler la pierre naturelle telle que des murets et de la rocaille, l’installation de produits de béton pour la confection de sentiers ou de patios, par exemple. L’élève apprendra à travailler avec du matériel vivant soit les fleurs, les arbres et les arbustes. Cette formation inclut également l’ASP Construction, soit une attestation de spécialisation professionnelle sur la santé et la sécurité sur les chantiers de construction.

Au total, la formation Réalisation d’aménagements paysagers compte 1 035 heures, soit 400 heures en entreprise et 635 heures passées en classe au Centre de formation professionnelle des Moissons. Afin de répondre au besoin de main-d’oeuvre des entreprises, les heures de formation en milieu de travail auront lieu à l’automne et au printemps. La prochaine cohorte débutera le 24 août prochain et terminera la formation en mai 2021. Celle-ci s’adresse tant aux candidats qui veulent découvrir ce métier que ceux qui oeuvrent déjà dans le domaine de l’aménagement paysager.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire à cette formation, les intéressés sont invités à consulter le site internet du Centre des Moissons-et-Pointe-du-Lac ou à communiquer avec notre équipe au 450-225-1084.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour
Travaux – Fermeture pour l’été d’une section de la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion Travaux – Fermeture pour l’été d’une section de la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion
Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay
Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands

Une réponse à "Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac"

  1. Denis Renaud dit :

    Une superbe formation par des professeurs passionnés et pour un métier diversifié. Diplômé en 2018, je recommande vivement le CFP des moissons.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.