Football – Le Noir et Or en mode camp de sélection

joueurs_du_Noir-et-Or_College-de-Valleyfield_Photo_INFOSuroit.com_Le camp de printemps du Noir et Or du Collège de Valleyfield, l’événement qui permettra d’identifier les étudiants-athlètes qui formeront officiellement l’équipe pour la saison de football 2013-2014, aura lieu du 3 au 5 mai prochain. Les 33 vétérans et les 37 recrues tenteront donc de se tailler une place parmi les meilleurs.

Patrick_Lauzon-entraineur-chef-Noir-et-Or-Football-College-Photo-INFOSuroit-com_Depuis quelques semaines, les champions en titre de la troisième division en 2012-2013 procèdent à divers entraînements et déjà, des « coupures » ont été effectuées pour réduire la taille du groupe. L’entraîneur-chef Patrick Lauzon (photo) et son équipe d’entraîneurs, certains d’avoir accès à une des meilleures cuvées en période de recrutement, procèdent actuellement à l’évaluation des 70 athlètes participant à ces divers entraînements préparatoires.

Tableau des prédictions

Cette année, parmi les favoris, on retrouve plusieurs joueurs clés de la conquête du Bol d’or, notamment le pilier de la ligne défensive Laurent Dumouchel, fièrement nommé sur l’équipe d’étoiles 2012 aux côtés d’Axel Munger, joueur défensif de l’année en division 3 et maintenant recrue pour le Rouge et Or de Laval.

En ce qui concerne les secondeurs et aux suites du départ de deux représentants de calibre lors des dernières saisons, soit Michael Décosse (équipe d’étoiles 2012) et Alexandre Chevrier, qui tentera sa chance l’automne prochain avec le Vert et Or de Sherbrooke, le Noir et Or devrait pouvoir compter sur le retour de Thommy Fortin, Joey Miletti et Étienne Asselin. Deux recrues ont aussi déjà épaté l’équipe d’entraîneurs, soit Wilfredo Munoz, des Citadins de la Cité-des-Jeunes et Alex Caillé, des Voltigeurs du Collège Bourget.

Pour les demis défensifs, le départ d’Olivier Laberge-Allard (équipe d’étoiles 2012), qui tentera sa chance l’automne prochain avec les Gee-Gees d’Ottawa, laissera l’espace nécessaire pour Alexandre Brunet et Marc-Philippe Roy, de retour pour une autre année avec le Noir et Or.

Noir-et-Or-Valleyfield-Joueur-du-Match-Bol-d-Or-Joel_Houle-Image-extrait-video-TVGO_caÀ l’offensive, l’équipe collégiale pourra à nouveau compter sur le retour du quart-arrière Joël Houle (joueur le plus utile lors du Bol d’Or, équipe d’étoiles 2012, joueur offensif par excellence en division 3 – photo). À ses côtés évoluera une jeune recrue fort prometteuse, issue des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, Alexandre Michaud.

Sur la ligne offensive, le retour de Martin Bougie (équipe d’étoiles 2012 et joueur de ligne offensive de l’année en division 3) et de Mathieu Verreault (équipe d’étoile 2012) est très attendu. Au total, 4 des 5 joueurs de la ligne offensive partante lors de la conquête du Bol d’Or devraient être de retour sur l’équipe pour l’automne. La recrue Carl Bériault, des Tigres d’Hormidas-Gamelin de Buckingham, aura ainsi l’opportunité de se battre pour un poste de partant.

Avec les départs de Marc-André Koolen (équipe d’étoiles 2012) qui a récemment participé au camp du Rouge et Or de l’Université Laval en Floride et d’Alexandre Arystil (équipe d’étoiles 2012) qui a déjà rejoint les Carabins de l’Université de Montréal, l’équipe de receveurs de passe devra maintenant compter sur le retour d’Alex Labbé, de Pier-Olivier Cherrier et de Vincent DeBellefeuille. L’arrivée de recrues telles qu’Olivier Séguin, des Vortex du Versant de Gatineau, et de Marc-Olivier Choinière, des Astérix de Jean-Jacques-Bertrand à Farnham, permettra de compléter une escouade de receveurs qui s’est grandement démarquée l’an dernier.

Au champ arrière, les vétérans Keith Normandin, Marc-Antoine Cadieux et Mathieu Lefebvre connaissent actuellement de bons entraînements. Leur avenir à titre de porteur de ballon sera concurrencé par les recrues Samuel Gareau, des Voltigeurs du Collège Bourget, et Shany Poirier, des Astérix de Jean-Jacques-Bertrand à Farnham.

Tout est donc bien en place pour le camp de printemps décisif qui débutera le 3 mai prochain, où les recrues et les vétérans se battront pour conserver ou gagner leur place dans l’alignement de l’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield.

 

_______________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Une réponse à "Football – Le Noir et Or en mode camp de sélection"

  1. Charles Ghorayeb dit :

    Et pourtant, le départ le plus dangereux étant celui du botteur Mattieu Vinet, le Noir et Or peut se compter chanceux d’avoir recruté dans ses rangs cette année, le botteur le plus talentueux de la cuvée 2012, Jacob Charbonneau des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.