Festival des arts 2014 : les organisateurs ciblent la continuité

Festival-des-arts-de-Valleyfield-2014-Etienne-Dano-et-Sophie_Wilkins-photo-INFOSuroit_com

Étienne Dano et Sophie Wilkins avec la toile qui fera l’objet d’un tirage

(Marie-Ève Rochefort) – Pour sa 11e édition, le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield arborera fièrement la couleur rouge, choix bien assumé par la présidente d’honneur de l’événement, Sophie Wilkins. C’est donc dire que, durant la fin de semaine des 2 et 3 août prochains, la rue Victoria pourra être associée à des thèmes comme la passion, l’amour et la fougue. Parlant de fougue, l’enthousiasme humoriste Étienne Dano reprendra de nouveau le titre de porte-parole du festival.

Au total, ce grand rassemblement annuel accueillera 40 artistes oeuvrant dans le domaine des arts visuels, dont 30 professionnels et 10 de la relève. Le volet art culinaire sera aussi maximisé en 2014. C’est ce qui a été annoncé ce matin (29 avril) au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO).

« Le thème du festival cette année, c’est rouge. J’ai choisi cette couleur qui est associée au feu et à l’amour, symbolisant aussi le principe de vie avec sa force, sa puissance et son éclat. Je trouve aussi que c’est une couleur qui représente bien l’artiste avec le feu intérieur qui brûle en lui. Ça lui permet de créer jour après jour malgré les embûches. Ça prend une grande passion pour choisir de faire ce métier-là », a commenté madame Wilkins, laquelle participe au festival depuis ses débuts.

Un nouveau record d’assistance ?

Quand on demande aux organisateurs de définir leurs objectifs pour l’édition 2014 du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield, la réponse est de faire mieux que les années précédentes. Malgré la migration de l’événement du parc Delpha-Sauvé vers la rue Victoria en 2013, quelque 6 000 visiteurs se sont déplacés au centre-ville, ce qui représente un record d’assistance ! Espérons que cette statistique grimpera au fil des années.

Il faudra malheureusement attendre une prochaine conférence de presse pour connaître les détails quant aux artistes culinaires qui seront de la partie cette année. Ce qui est certain, c’est que le MUSO compte pouvoir présenter une plus grande variété de produits locaux et régionaux. Mentionnons en terminant que le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield ne présentera pas de volet spectacle pour sa 11e édition.

« On ne revient pas avec le volet spectacle sur la scène comme on avait eu l’an passé parce qu’il y avait eu une opportunité avec une troupe de France qui était de passage ici. On va se concentrer plus sur des interventions au niveau du chapiteau avec les artistes », a fait savoir Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle au Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Visitez le site Internet du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield pour connaître la liste complète des artistes en arts visuels qui seront présents. Vous aurez aussi accès à la programmation de l’édition 2014 de l’événement.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.