Festi-Bières du Suroît : 35 000 $ pour le Défi-Logis de l’APDIS

Remise-cheque_Festi-Bieres-du-Suroit-a-APDIS-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La première édition du Festi-Bières du Suroît des 12, 13 et 14 juin derniers, a permis d’amasser la coquette somme de 35 000 $ au profit de l’APDIS (Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît). Le montant a officiellement été remis le 25 juillet dans le cadre d’une soirée festive au bénéfice des bénévoles au Club Nautique de Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons que l’argent servira au Défi-Logis de l’APDIS, lequel vise la construction d’un premier immeuble de 8 logements dédiés exclusivement aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Un chèque de 35 000 $ qui fera donc du chemin pour aider à la concrétisation de ce beau projet.

Pour ce qui est du bilan de l’événement, je vous invite à lire ou relire l’article Un bilan positif pour le 1er Festi-Bières du Suroît. C’est un rendez-vous en 2016 pour la seconde édition de cet événement rassembleur les 17, 18 et 19 juin à Salaberry-de-Valleyfield.

Différence de 15 000 $

En lisant l’article bilan de juin dernier, vous constaterez que le montant annoncé quelques jours après l’événement diffère de celui remis officiellement à l’APDIS le 25 juillet dernier. INFOSuroit.com a contacté Jean-Luc Pomerleau pour faire la lumière sur ce détail.

« En revenus, le Festi-Bières du Suroît a rapporté entre 125 000 et 135 000 $. En soustrayant toutes les factures, on arrive à un montant de 44 900 $. De ce montant, une partie a été remise sous la forme d’un chèque (35 000 $) alors que la balance constitue des biens matériels ou des comptes à recevoir. On devrait d’ailleurs recevoir 6 000 $ vers la fin avril ou le début du mois de mai puisqu’on récupère 50 % de la taxe de vente en raison du fait que nous sommes un OBNL [Organisme à but non lucratif]. En bref, 44 900 $ est la somme qui reste au projet Défi-Logis sous différentes formes », a-t-il commenté.

Remise-cheque_Festi-Bieres-du-Suroit-a-APDIS-Defi_Logis-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

____________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Crue printanière – la MRC en appui aux municipalités de Vaudreuil-Soulanges Crue printanière – la MRC en appui aux municipalités de Vaudreuil-Soulanges
La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 470 000 $ à ses organismes communautaires La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 470 000 $ à ses organismes communautaires
Théâtre – les Camélons du Haut-Saint-Laurent de retour en grande forme Théâtre – les Camélons du Haut-Saint-Laurent de retour en grande forme
Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril
Le Triathlon de Châteauguay La Fierté aura lieu le 26 mai Le Triathlon de Châteauguay La Fierté aura lieu le 26 mai

3 Réponse à "Festi-Bières du Suroît : 35 000 $ pour le Défi-Logis de l’APDIS"

  1. Voici l’explication de monsieur Pomerleau (que vous retrouverez dans l’article mis à jour) :

    « En profits, le Festi-Bières du Suroît a rapporté entre 125 000 et 135 000 $. En soustrayant toutes les factures, on arrive à un montant de 44 900 $. De ce montant, une partie a été remise sous la forme d’un chèque (35 000 $) alors que la balance constitue des biens matériels ou des comptes à recevoir. On devrait d’ailleurs recevoir 6 000 $ vers la fin avril ou le début du mois de mai puisqu’on récupère 50 % de la taxe de vente en raison du fait que nous sommes un OBNL [Organisme à but non lucratif]. En bref, 44 900 $ est la somme qui reste au projet Défi-Logis sous différentes formes », a-t-il commenté.

  2. INFOSuroit dit :

    Bonjour M. Villeneuve, Merci pour votre commentaire. Nous validerons l’écart, mais à première vue le montant dévoilé en juin dernier à la suite de l’événement était le montant total accumulé sans compter les dépenses. Si cela s’avère être le cas, le 35 000 $ serait donc le montant net à la suite du paiement de toutes les factures de la première édition du Festi-Bières du Suroît.

  3. Pierre Villeneuve dit :

    Dans l’article du 15 juin 2015, il est écrit que : «Pour l’occasion, un total de près de 50 000 $ a été amassé pour le Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).»

    Dans l’article du 27 juillet 2015, il est écrit que : «La première édition du Festi-Bières du Suroît des 12, 13 et 14 juin derniers, a permis d’amasser la coquette somme de 35 000 $ au profit de l’APDIS (Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît).»

    Comment s’explique cette différence de 15 000 $ de profit en moins ?…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.