Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Festi-Bières du Suroît : 35 000 $ pour le Défi-Logis de l’APDIS

Remise-cheque_Festi-Bieres-du-Suroit-a-APDIS-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La première édition du Festi-Bières du Suroît des 12, 13 et 14 juin derniers, a permis d’amasser la coquette somme de 35 000 $ au profit de l’APDIS (Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît). Le montant a officiellement été remis le 25 juillet dans le cadre d’une soirée festive au bénéfice des bénévoles au Club Nautique de Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons que l’argent servira au Défi-Logis de l’APDIS, lequel vise la construction d’un premier immeuble de 8 logements dédiés exclusivement aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Un chèque de 35 000 $ qui fera donc du chemin pour aider à la concrétisation de ce beau projet.

Pour ce qui est du bilan de l’événement, je vous invite à lire ou relire l’article Un bilan positif pour le 1er Festi-Bières du Suroît. C’est un rendez-vous en 2016 pour la seconde édition de cet événement rassembleur les 17, 18 et 19 juin à Salaberry-de-Valleyfield.

Différence de 15 000 $

En lisant l’article bilan de juin dernier, vous constaterez que le montant annoncé quelques jours après l’événement diffère de celui remis officiellement à l’APDIS le 25 juillet dernier. INFOSuroit.com a contacté Jean-Luc Pomerleau pour faire la lumière sur ce détail.

« En revenus, le Festi-Bières du Suroît a rapporté entre 125 000 et 135 000 $. En soustrayant toutes les factures, on arrive à un montant de 44 900 $. De ce montant, une partie a été remise sous la forme d’un chèque (35 000 $) alors que la balance constitue des biens matériels ou des comptes à recevoir. On devrait d’ailleurs recevoir 6 000 $ vers la fin avril ou le début du mois de mai puisqu’on récupère 50 % de la taxe de vente en raison du fait que nous sommes un OBNL [Organisme à but non lucratif]. En bref, 44 900 $ est la somme qui reste au projet Défi-Logis sous différentes formes », a-t-il commenté.

Remise-cheque_Festi-Bieres-du-Suroit-a-APDIS-Defi_Logis-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

____________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël Des gens d’action… et de coeur à l’approche de Noël
Nez rouge – 674 raccompagnements et recherche de bénévoles Nez rouge – 674 raccompagnements et recherche de bénévoles
Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest

3 Réponse à "Festi-Bières du Suroît : 35 000 $ pour le Défi-Logis de l’APDIS"

  1. Voici l’explication de monsieur Pomerleau (que vous retrouverez dans l’article mis à jour) :

    « En profits, le Festi-Bières du Suroît a rapporté entre 125 000 et 135 000 $. En soustrayant toutes les factures, on arrive à un montant de 44 900 $. De ce montant, une partie a été remise sous la forme d’un chèque (35 000 $) alors que la balance constitue des biens matériels ou des comptes à recevoir. On devrait d’ailleurs recevoir 6 000 $ vers la fin avril ou le début du mois de mai puisqu’on récupère 50 % de la taxe de vente en raison du fait que nous sommes un OBNL [Organisme à but non lucratif]. En bref, 44 900 $ est la somme qui reste au projet Défi-Logis sous différentes formes », a-t-il commenté.

  2. INFOSuroit dit :

    Bonjour M. Villeneuve, Merci pour votre commentaire. Nous validerons l’écart, mais à première vue le montant dévoilé en juin dernier à la suite de l’événement était le montant total accumulé sans compter les dépenses. Si cela s’avère être le cas, le 35 000 $ serait donc le montant net à la suite du paiement de toutes les factures de la première édition du Festi-Bières du Suroît.

  3. Pierre Villeneuve dit :

    Dans l’article du 15 juin 2015, il est écrit que : «Pour l’occasion, un total de près de 50 000 $ a été amassé pour le Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).»

    Dans l’article du 27 juillet 2015, il est écrit que : «La première édition du Festi-Bières du Suroît des 12, 13 et 14 juin derniers, a permis d’amasser la coquette somme de 35 000 $ au profit de l’APDIS (Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît).»

    Comment s’explique cette différence de 15 000 $ de profit en moins ?…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.