Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un bilan positif pour le 1er Festi-Bières du Suroît

FestiBieres du Suroit 2015 le maire Denis_Lapointe et benevoles Photo INFOSuroit_com(Adèle Major) – La première édition du Festi-Bières international du Suroît se tenait ce week-end au parc Delpha-Sauvé. Pour l’occasion, un total de près de 50 000 $ a été amassé pour le Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS)

Du 12 au 14 juin dernier, plus d’une vingtaine d’exposants étaient sur place, pour accueillir les 8 000 visiteurs et leur faire déguster les produits qui font leur renommée. De la microbrasserie au vignoble, en passant par la cuisine mobile, il y avait de tout, pour tous les goûts au Festi-Bières du Suroît.

FestiBieres du Suroit 2015 visiteurs kiosque Brasserie_Schoune Photo INFOSuroit_comMentionnons les bières des microbrasseries Schoune, Naufrageur, Saint Graal, Maltéus, Belgh Brasse, Grimoire, Brasseurs du Temps, Bock Mobile, ainsi que les vins et cidres des vignobles Labranche, Les Salamandres, Domaine Kildare, la Face cachée de la pomme et Miel Nature.

Rappelons que la journée de vendredi a été marquée par beaucoup de pluie. Heureusement, le soleil de samedi et dimanche a attiré plus d’un curieux. La journée du samedi a été très achalandée du début à la fin, soit jusqu’aux spectacles de soirée avec Denis Miron et le groupe Last Call.

Un événement écolo

FestiBieres du Suroit 2015 brasserie Malteus AnneQuach et brasserie St-Graal avec visiteurs Photos INFOSuroit_comLes gens présents ont apprécié l’aspect écologique de l’événement. La possibilité d’acheter des bucks de bière afin d’éviter le gaspillage de nombreux verres de plastique était une excellente initiative. Les stations de lavage de verres, les nombreux points de recyclage et la présence de l’Escouade Verte étaient un Plus pour l’événement.

Les spectacles et activités pour toute la famille ont également fait la joie des visiteurs. Les jeux gonflables, le maquillage et la présence du Père Noël ont réjoui les tout-petits, tandis que les plus vieux pouvaient se détendre sous le chapiteau, en écoutant de la musique live. La performance d’Elvis et ses musiciens a retenu l’attention du public dimanche en après-midi. Le groupe, composé de personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble associé à l’autisme, a fait danser la foule au son des plus grands succès du King. Voici un court extrait de leur spectacle :

Les organisateurs de l’événement tiennent à remercier chaleureusement les quelque 90 bénévoles, ainsi que les exposants, artistes, partenaires d’affaires et commanditaires qui ont pris part au Festi-Bières 2015. C’est grâce à eux si la première édition de ce festival extérieur a été une réussite.

FestiBieres du Suroit 2015 jeux gonflables famille et kiosque BDT Photos INFOSuroit_comRappelons que l’objectif du Festi-bières du Suroît était d’amasser des fonds pour le Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS), soit pour la construction d’un premier bâtiment à 8 logements pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble associé à l’autisme. Un total de 50 000 $ a été amassé grâce aux dons des gens présents.

Encore plus pour 2016

Le Festi-Bières du Suroît au profit de l’APDIS reviendra en juin 2016 avec une cinquantaine d’exposants. 23 des 25 exposants présents cette année ont déjà confirmé leur présence pour l’an prochain. Les promoteurs prévoient même une belle surprise pour la seconde édition du Festi-Bières.

FestiBieres du Suroit 2015 de APDIS spectacle Elvis et ses musiciens Photo INFOSuroit_com

 

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes
Projet Notre maison à Ormstown – besoin de bénévoles Projet Notre maison à Ormstown – besoin de bénévoles
Reconnaissance : L’Espace Cécile-Deschamps prend vie Reconnaissance : L’Espace Cécile-Deschamps prend vie
Normand Desjardins honoré par la Ville de Vaudreuil-Dorion Normand Desjardins honoré par la Ville de Vaudreuil-Dorion

2 Réponse à "Un bilan positif pour le 1er Festi-Bières du Suroît"

  1. Richard Fortier , Diane Vezina dit :

    Nous avons été bénévoles et nous serons de retour pour 2016 à cause de la fraternité au sein de cette organisation. Félicitations Jean-Luc et France.

  2. Normand Lalonde dit :

    Ayant travaillé comme bénévole pour le Festi-bière je suis très content du succès remporté par l’événement c’est une activité qui manquait chez nous et les gens de la région et de l’extérieur ont très bien répondu à l’appel des organisateurs. Félicitation à France Larouche et Jean-Luc Pomerleau qui ont mené de mains de maître toute l’équipe de bénévoles qui s’est donnée corps et âmes pour que ce Festi-Bières soient une réussite. Merci à tous ces gens qui sont venus nous encourager et à l’an prochain.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.