Favoriser la lecture : Découvertes et Explorations pour emporter

(JG) – Le 22 mars dernier, l’équipe de la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion profitait de l’Heure du conte de Pâques pour procéder au lancement de ses nouvelles trousses visant à favoriser la lecture chez les enfants.

lancement trousses livres pour emporter bibliotheque Vaudreuil-Dorion mars 2018 Photo courtoisie VD

Deux types de trousses sont offertes, selon l’âge des enfants :

  • Découvertes pour emporter (pour les tout-petits de 0 à 5 ans);
  • Explorations pour emporter (pour les enfants 6 à 10 ans).

Dans les deux cas, chaque trousse est composée de livres français et anglais, de jeux et d’accessoires liés aux différentes thématiques.

« Les parents qui ont assisté au lancement ont été emballés par ce nouveau projet; toutes nos trousses sont déjà empruntées. J’invite donc les abonnés qui voudraient s’en procurer une à la réserver au comptoir de la bibliothèque ou via le catalogue en ligne », mentionne Annick Lemay, chef de division – Bibliothèque à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

trousses livres pour emporter bibliotheque Vaudreuil-Dorion photo courtoisieÀ l’heure actuelle, les thématiques des Découvertes pour emporter (0-5 ans) sont les suivantes : J’ai peur !, Les cinq sens, Nature, La ville, Bébés, frères et sœurs, La routine, Métiers, Partage, Animaux familiers, Formes et couleurs, Autour du pot, Musique, Transports, L’espace.

Les Explorations pour emporter se déclinent quant à elles ainsi : Superhéros/superhéroïnes, Sports, Magie, Chevaliers et châteaux, La lecture, Dinosaures, Dragons, Science et expériences, Jardin, Le monde, Construction, Minecraft et lego, Météo et saisons, Pirates, Créatures fantastiques, Arts et musées.

Ce nouveau projet de la Bibliothèque de la Ville de Vaudreuil-Dorion a lui aussi été rendu possible avec la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du Plan d’action sur le livre.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

16 et 17 décembre : fermeture d’un secteur de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion 16 et 17 décembre : fermeture d’un secteur de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion
Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier
Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.