Familles d’accueil recherchées pour le Championnat canadien des Petites Ligues de baseball à Valleyfield –

Championnat-canadien-Little-League-2014-Valleyfield-logo-publie-par-INFOSuroitLa grande famille du baseball de Salaberry-de-Valleyfield recherche actuellement une vingtaine de « familles d’accueil » pour accueillir et loger des jeunes athlètes tout au long du Championnat canadien de baseball “Little League” 11-12 ans prévu dans la Capitale du Suroît du 1er au 10 août prochain.

L’événement se déroulera au Stade Roland-Boyer du Parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield, avec les jeunes joueurs des équipes qui se présenteront en ville le mercredi 30 juillet. La journée du 31 juillet leur permettra de se familiariser avec le terrain où seront disputées toutes les parties.

Du 1er au 7 août, une ronde éliminatoire de 21 parties attend les sept équipes participantes, représentant toutes les régions du Canada (Colombie-Britannique, Alberta, Prairies, Ontario, Atlantique et le Québec), ainsi que la Ville hôte, Salaberry-de-Valleyfield. Par la suite, les demi-finales seront disputées le samedi 9 août, alors que la finale du championnat canadien aura lieu le dimanche 10 août.

C’est une vingtaine de familles d’accueil qui sont actuellement recherchées par l’Association du baseball amateur de Valleyfield afin de loger les jeunes athlètes. Il s’agit d’une formule qui a déjà été réalisée avec succès par le passé. Au dire des familles impliquées, c’est une “expérience tout à fait extraordinaire”, tant pour les parents que pour les enfants impliqués. Une famille nous a même avoué que « ce n’est pas tellement perturbant pour notre fonctionnement familial, puisque le jeune doit passer la majeure partie de sa journée au stade de baseball ».

Si vous êtes disponible, si la langue anglaise vous est familière (sans nécessité d’être parfaitement bilingue) et si cette expérience d’accueil d’un ou plusieurs jeunes joueurs vous intéresse, vous êtes prié de joindre Chantal Rochefort au 514-900-7470 ou Marthe Thibault au 450-371-0724 : les deux bénévoles responsables de l’hébergement sauront certainement répondre à toutes vos interrogations.

Même si le Championnat canadien aura lieu en août à Salaberry-de-Valleyfield, l’Association du baseball amateur de Valleyfield espère combler rapidement ses besoins en familles d’accueil pour ce grand événement.

Merci de partager cette information.

_____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Suggestions de croisières sur le lac Saint-François Suggestions de croisières sur le lac Saint-François
Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti
Découvrez le petit côté bestial du 15e Festival des arts de Valleyfield Découvrez le petit côté bestial du 15e Festival des arts de Valleyfield
Plusieurs autres bons spectacles aux Mardis en Musique Plusieurs autres bons spectacles aux Mardis en Musique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.