Faire de la place aux citoyens

Valleyfield-salle-de-reunion-du-conseil-municipal-Photo-INFOSuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield recherche des citoyens motivés à s’impliquer bénévolement dans le développement de leur ville via leur intégration à différents comités.

Dès cet automne, des sièges seront à pourvoir au sein de différents comités municipaux tels environnement, urbanisme, gestion de biens industriels, toponymie, etc.

-Stimuler le milieu de vie par la participation citoyenne-

Dans le cadre de l’application de son plan d’action en développement durable, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ses représentants et acteurs sont convaincus que la participation citoyenne aux différentes strates et facettes de la vie municipale est à la source d’un milieu de vie sain où il fait bon vivre. Mais pour ce faire, il faut laisser une place aux citoyens et stimuler leur implication à tous les niveaux; de la relation de bon voisinage à l’intégration officielle au sein de comités.

Par leur nouvelle intégration et leur point de vue extérieur aux structures et actions de la municipalité, ces citoyens amèneront des couleurs et nuances nouvelles et obligeront les autres membres entourant la table à prendre du recul, à repenser et à reconsidérer. En prime, mieux informés et conscientisés aux enjeux, ils pourront à leur tour relayer l’information auprès d’autres citoyens et les mobiliser.

-Une mise en candidature simple-

Les personnes intéressées à occuper un poste sont invitées à proposer leur candidature directement en ligne, sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans la section Services en ligne / Candidature pour la participation citoyenne.

  • Comité consultatif en Développement durable et en Environnement;
  • Comité Consultatif en Urbanisme (CCU);
  • Comité aviseur pour la Société de gestion des biens industriels;
  • Comité Mixte Municipal-Industriel (CMMI);
  • Groupe de travail sur la toponymie.

Des postes seront pourvus cet automne, mais toutes les candidatures reçues constitueront une banque de citoyens pour de futurs besoins!

______________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraves à prévoir sur le pont Larocque Entraves à prévoir sur le pont Larocque
Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
De nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 De nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides
Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.