Des épreuves de la Coupe du Québec d’eau vive à Valleyfield

kayakistes en pratique a Valleyfield Photo INFOSuroit_comLa 4e édition de la Coupe Québec d’eau vive aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield les 6 et 7 septembre prochain sur l’excellent site de la rivière Saint-Charles au centre-ville.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, c’est juste derrière le Centre Valleyfield de la rue Dufferin aux côtés de l’Hôtel Plaza et de la résidence La Tourellière.

L’élite québécoise de canoë-kayak d’eau vive sera donc en compétition dans la Capitale du Suroît les 6 et 7 septembre. Seront en vedette aussi les meilleurs pagayeurs au pays, revenant tout juste du Championnat canadien où ils se seront battus, non pas seulement pour le désiré titre de Champion 2014 de leur catégorie, mais aussi pour une place sur l’équipe canadienne junior et U23 pour représenter le Canada lors des Mondiaux qui auront lieu au Brésil en avril 2015.

riviere Saint-Charles site entrainement et competitions kayak eau vive Photo INFOSuroit_comLes coureurs proviendront donc principalement du Québec, mais aussi du Centre national d’entraînement d’Ottawa.

Depuis plus de 15 ans, le Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield est un leader provincial dans le développement de la relève autant que de l’élite en canoë-kayak d’eau vive.

Ses programmes estivaux et le suivi annuel permet à prêt d’une soixantaine de jeunes et moins jeunes à s’initier à la pratique des sports d’eau vive annuellement.

Le Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield attend petits et grands, amateurs et connaisseurs à la 4e édition de la Coupe du Québec d’eau vive ayant lieu le 6 et 7 septembre 2014.

Le samedi 6 septembre dès 9 h, il y aura Pratique libre, suivront les épreuves de Boatercross à compter de 13 h 15. Dérivé du boarder cross en snowboard, le Boatercross offre une bataille de tous les instants alors que les participants partent, par exemple, 4 de front et doivent toucher des cibles pour valider leur point de passage et terminer en premier le parcours. Le dernier est éliminé et on recommence jusqu’à temps de confirmer un vainqueur. Ça joue de la pagaie intensément durant ces épreuves.

Voici un extrait vidéo d’une compétition de Boatercross qui s’est déroulée sur la rivière rouge :

Toujours le samedi 6 septembre, après les épreuves de Boatercross suivront différentes démonstrations d’habilités en kayak d’eau vive de 16 à 17 h.

kayakistes en pratique riviere Saint-Charles Valleyfield Photo INFOSuroit_com-Un dimanche chargé-

Le dimanche les inscriptions de dernière minute seront acceptées entre 8 h et 8 h 30. Le départ de la Manche #1 se fera à 10 h. Suivra en fin d’avant midi le départ des participants de la Manche #2. La remise des médailles aura lieu en après-midi.

Ce week-end d’épreuves de la Coupe du Québec et de démonstrations clôturera la saison 2014, la meilleure du Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield depuis plusieurs années.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Internet KayakValleyfield.org ou contacter le directeur technique du club Louis-Philippe Légaré au 514-690-7091.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : comptable au Club de golf de Valleyfield Emploi : comptable au Club de golf de Valleyfield
65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Relance économique – des bourses d’affaires numériques pour stimuler la vente en ligne Relance économique – des bourses d’affaires numériques pour stimuler la vente en ligne
La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services
Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.