Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage

tondeuse a gazon pelouse photo Andreas160578 via Pixabay CC0 et INFOSuroitÀ l’approche de la saison estivale, la Ville de Vaudreuil-Dorion encourage ses citoyens à profiter de la toute nouvelle subvention en environnement, qui consiste en un remboursement allant jusqu’à 50 $ à l’achat d’une lame déchiqueteuse pour tondeuse à gazon.

Cette aide financière vise à inciter les résidents à l’herbicyclage, c’est-à-dire à laisser le gazon coupé sur la pelouse lors de la tonte. La lame déchiqueteuse garde les résidus plus longtemps sous la tondeuse, les taillant ainsi plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils soient réduits en petits morceaux. Ces derniers ne mettent qu’un jour ou deux à se décomposer, produisant par le fait même un engrais naturel à même la pelouse. De plus, cette pratique préserve l’humidité du sol, donc nécessite moins d’arrosage, et augmente sa résistance à la sécheresse et aux maladies.

Rappelons que la réglementation municipale à Vaudeuil-Dorion interdit de déposer les rognures de gazon dans le bac de déchets.

Cette nouvelle subvention de la Ville s’ajoute à celles déjà offertes : couches lavables, composteurs domestiques, retrait ou remplacement de vieux appareils de chauffage au bois, barils récupérateurs d’eau de pluie, toilettes à faible débit, trousses de plomberie, plantation d’arbres, végétalisation de bandes riveraines et traitement des frênes au TreeAzinMD.

Pour plus de détails, les citoyens peuvent consulter la section Environnement du site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir
Environnement – La rencontre initiée par Anne Quach attire 120 citoyens Environnement – La rencontre initiée par Anne Quach attire 120 citoyens
Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018 Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.