ENVIRONNEMENT : Bientôt quatre sites de récupération des matières résiduelles dans Vaudreuil-Soulanges

Québec et Canada ont annoncé aujourd’hui des investissements majeurs pour la création de quatre éco-centres à Les Coteaux, Vaudreuil-Dorion, Rigaud et l’Île Perrot. Ces sites de récupération et de valorisation des matières résiduelles sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, permettront aux citoyens de participer collectivement à l’amélioration de leur environnement et de leur cadre de vie.

C’est Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles du Canada qui a fait cette annonce en compagnie de la députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement, Lucie Charlebois, et du député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, Yvon Marcoux.

Le coût de l’investissement total est de 3 610 880 $. La MRC Vaudreuil-Soulanges, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec contribuent financièrement pour 1/3 chacun (un peu moins de 1 204 000 $).


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Patrouilleur municipal à vélo à Vaudreuil-Dorion Emploi : Patrouilleur municipal à vélo à Vaudreuil-Dorion
Centraide s’affiche à la galerie du CACVS Centraide s’affiche à la galerie du CACVS
Des mesures pour améliorer la sécurité des piétons à Vaudreuil-Dorion Des mesures pour améliorer la sécurité des piétons à Vaudreuil-Dorion
Le Service des eaux de Vaudreuil-Dorion embauche Le Service des eaux de Vaudreuil-Dorion embauche
Emploi : Chef de division – Revenus à Vaudreuil-Dorion Emploi : Chef de division – Revenus à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.