Environnement : INFOSuroit.com est certifié “carbon footprint”

Hier le 25 septembre, deux jours avant son lancement officiel, INFOSuroit.com, le média vert de la Vallée-du-Haut-St-Laurent a reçu sa certification “carbon footprint”. L’empreinte écologique des opérations d’INFOSuroit.com représente 7,91 tonnes de CO2.

Les opérations d’INFOSuroit.com incluent l’électricité pour les ordinateurs, iPad, caméras, chauffage, éclairage et surtout les déplacements en voiture pour les nombreuses rencontres et points de presse.

Soucieux de son environnement, INFOSuroit.com compte limiter au maximum ses dépenses énergétiques et porte une attention particulière à tout ce qui concerne l’environnement.

Le changement climatique est assurément l’un des plus grands défis de l’humanité et le signe évident de surconsommation écologique. L’empreinte de carbone représente la moitié de toute l’empreinte écologique de la planète, il apparaît essentiel de réduire rapidement nos émissions de CO2 et de travailler au jour le jour à une réduction de la consommation.

Le versement annuel d’INFOSuroit.com servira à encourager le reboisement de forêts et des projets de recherches et de développement d’énergies renouvelables en Amérique du Nord et en Amérique Centrale.

Voyez le certificat obtenu par INFOSuroit.com.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à la Scabric Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à la Scabric
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay
Réemploi, valorisation et Chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion Réemploi, valorisation et Chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion
Valleyfield se dote d’une pépinière municipale Valleyfield se dote d’une pépinière municipale
La Scabric recrute : plusieurs postes offerts La Scabric recrute : plusieurs postes offerts

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.