ENVIRONNEMENT : 10 000 $ pour un projet écodurable à Valleyfield

(M. Hinse) – Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est vu remettre, par le biais du Fonds Écomunicipalité IGA, une subvention de 10 000 $ pour réaliser un projet environnemental durable.

Ainsi, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira aux citoyens qui assisteront à l’une des deux séances d’information sur le compostage qui se tiendront à 19 heures − les 22 et 29 septembre prochains − à l’Édifice Jean-H.-Besner (anciennement le chalet du parc Delpha-Sauvé) des composteurs domestiques pour seulement 20 $. Cette offre n’est valide que lors des deux séances d’information.

« Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui décideront de faire leur compostage domestique participeront activement à ce projet écodurable. Voici quelques bonnes raisons de composter : la réduction de 40 % du volume des ordures ménagères, des frais de collecte et de transport liés à l’enfouissement, l’apport d’engrais naturels au sol, au potager et aux plates-bandes pour la culture et enfin le gaspillage des ressources » de préciser le maire Denis Lapointe.

De leur côté, les marchands IGA sont ravis de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. « Grâce à la collaboration du Fonds Écomunicipalité IGA, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux d’envergure dans notre municipalité. Cette initiative permettra à de nombreux citoyens de participer concrètement à l’amélioration de notre qualité de vie à tous » a déclaré Steve McKinnon, propriétaire du supermarché IGA Robert Pilon de Salaberry-de-Valleyfield.

À propos du Fonds Écomunicipalité IGA

Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Écomunicipalité IGA a permis de financer plus de 250 projets dans l’ensemble de la province. Afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé le renouvellement de leur entente, pour une troisième année, à l’événement le Jour de la Terre. Ainsi, ils distribueront un 3e million de dollars pour des projets environnementaux dans les régions du Québec. Un outil de plus pour célébrer par l’action, le 22 avril − le Jour de la Terre − et tous les jours!

Plus d’information notamment sur le site Internet du Jour de la Terre.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agent de développement en environnement recherché dans Vaudreuil-Soulanges Agent de développement en environnement recherché dans Vaudreuil-Soulanges
Emploi : Agent de sensibilisation à l’environnement à Vaudreuil-Dorion Emploi : Agent de sensibilisation à l’environnement à Vaudreuil-Dorion
Sept nouvelles conférences Écodécouvertes en 2023 Sept nouvelles conférences Écodécouvertes en 2023
Poste de Coordonnateur en environnement à pourvoir à Vaudreuil-Dorion Poste de Coordonnateur en environnement à pourvoir à Vaudreuil-Dorion
Premier bilan annuel de la collecte du verre à Mercier Premier bilan annuel de la collecte du verre à Mercier

Une réponse à "ENVIRONNEMENT : 10 000 $ pour un projet écodurable à Valleyfield"

  1. sedonou koffi mawuli dit :

    bonjour, c’est une bonne initiative. c’est bon de protéger l’ environnement.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.