Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Environnement – Achalandage record à l’Écocentre

ecocentre Valleyfield Marc_Gagnon le 10000 ieme visiteur Photo courtoisie

Marc Gagnon, le 10 000e visiteur à l’Écocentre – Photo courtoisie

Le personnel de l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield accueillait fièrement Marc Gagnon son 10 000e visiteur, le mercredi 7 octobre dernier!

À titre de comparaison, en 2014, le dépôt, qui a précédé l’ouverture de l’Écocentre et qui était ouvert une partie de l’année seulement, avait compté 4 374 visites. Le nombre de visites a donc plus que doublé alors que l’Écocentre n’est ouvert que depuis le 22 avril, soit depuis 5 mois.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield félicite particulièrement ses citoyens usagers de l’Écocentre.

ecocentre Valleyfield utilisateurs Claude_Lavigne et son epouse Photo courtoisie

Claude Lavigne et son épouse à l’Écocentre du boulevard Mgr-Langlois – Photo courtoisie

« Les citoyens ont développé un excellent réflexe en utilisant cette structure. Chaque élément apporté à l’Écocentre permet de détourner des déchets de l’enfouissement et de leur offrir une seconde vie. Ce sont ces petits gestes qui font une grande différence et profitent au bien-être de tous! » a souligné Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville.

L’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield vous accueille, tout au long de l’année, pour donner une deuxième vie à un maximum de résidus loin de l’enfouissement. Cette construction écologique, parfaitement aménagée et équipée, compte 8 conteneurs, offre un large éventail de matières à récupérer et un système de tri précis, car plus un tri est soigné et précis, plus le potentiel et la capacité de récupération et de valorisation sont augmentés.

Ecocentre Salaberry-de-Valleyfield batiment principal Photo INFOSuroit_comL’Écocentre sur le boulevard Monseigneur-Langlois face à la Goodyear est actuellement ouvert du mercredi au samedi, de 9 h à 16 h. Les utilisateurs se doivent d’arriver 15 minutes avant la fermeture.

Pour en savoir plus sur les matières acceptées et refusées, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous l’onglet Écocentre.

(source : Service des relations avec le milieu, Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
Travaux rue Ellice à Beauharnois : soirée d’information 30 août Travaux rue Ellice à Beauharnois : soirée d’information 30 août
Chefferie du NPD – Anne Quach appui Guy Caron Chefferie du NPD – Anne Quach appui Guy Caron
Développement durable : 2016, année de transition à Valleyfield Développement durable : 2016, année de transition à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.