Salaberry-de-Valleyfield une des 5 meilleures villes au Québec pour l’entrepreneuriat

La dernière étude de la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI) classe la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans le Top 5 des villes québécoises les plus dynamiques en matière d’entrepreneuriat. La Ville figure même au 15e rang des villes canadiennes!

L’étude de la FCEI a été rendue publique mercredi dernier. Une liste de 12 indicateurs économiques pour mesurer le quotient entrepreneurial des villes. Parmi les facteurs d’analyse les plus probants, notons la concentration d’entrepreneurs, le taux de démarrage, le niveau d’optimisme et de réussite des entrepreneurs, les politiques fiscales et la qualité de l’administration locale. En 2009, Salaberry-de-Valleyfield se situait au 21e rang des villes canadiennes. C’est une belle progression en deux ans !

« Salaberry-de-Valleyfield démontre encore une fois qu’elle est une collectivité en plein essor et qu’elle est capable de partager avec ses partenaires et les chefs d’entreprises, une même vision de développement et de prospérité. Elle assume un leadership économique régional » s’est réjoui grandement le maire, Denis Lapointe.

La Ville demeure soucieuse d’encourager l’entrepreneuriat sur son territoire et propose des ressources et des outils, dont un portail AffairesValleyfield.com bien structuré, pour accompagner les promoteurs dans leurs initiatives, tant au niveau commercial, industriel, résidentiel et social. Par ailleurs, des organisations locales et régionales contribuent également à soutenir les investisseurs et entrepreneurs, notamment le CLD Beauharnois-Salaberry, la SADC du Suroît-Sud et le Centre local d’emploi.

« Nous pouvons être extrêmement fiers de cette réussite au niveau provincial et au niveau national. Salaberry-de-Valleyfield est une terre d’accueil fertile, un milieu de vie de très grande qualité avec des ressources très impliquées comme le CLD de Beauharnois-Salaberry et nous pouvons que croître avec la venue de l’autoroute 30 » a souligné M. Michel Joly, directeur des relations avec le milieu.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rendez-vous citoyens avec Miguel Lemieux Rendez-vous citoyens avec Miguel Lemieux
Alliance Châteauguay autorisée par le Directeur général des Élections Alliance Châteauguay autorisée par le Directeur général des Élections
1,3 M$ investis au sein des entreprises de Beauharnois-Salaberry 1,3 M$ investis au sein des entreprises de Beauharnois-Salaberry
Jean-François Gendron candidat à la mairie de St-Stanislas-de-Kostka Jean-François Gendron candidat à la mairie de St-Stanislas-de-Kostka
Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.