Entrepreneuriat – Record de tous les temps pour la SADC

Robert_Lafrance-directeur-general-de-la-SADC-du-Suroit-Sud-Photo-INFOSuroit_comLa SADC du Suroît-Sud dévoile fièrement ses résultats pour l’année 2013-2014. Pour une deuxième année consécutive, c’est une somme de plus de 1 400 000 $ de financement qui a été accordé aux entreprises de la région, et ce, avec une perte minime cette année de 20 812,65 $. La SADC a produit plus de 138 000 $ de revenus d’intérêt et frais de dossier pour l’année. 

-4,4 M$ en retombées économiques grâce au Fonds d’investissement-

Le tout a généré un montant de 12,3 M$ d’investissements dans la région. 18 entreprises ont bénéficié du Fonds d’investissement pour un montant de 1 130 000 $ avec 4,4 M$ de retombées économiques. La SADC a également autorisé des prêts au montant de 272 500 $ de son Fonds Stratégie Jeunesse à 11 jeunes promoteurs pour leur permettre de réaliser leurs rêves avec des retombées de 7,9 M$ d’investissements.

« Nous sommes très fiers des résultats atteints, mais surtout de notre maintien de taux de succès dans l’accompagnement financier des entrepreneurs. Notre taux de succès est maintenu à notre taux historique de 98,6 %. En d’autres mots, vous êtes entre bonnes mains » affirme le directeur général M. Robert Lafrance.

« La SADC est aussi une “grosse équipe” de 4 employés. Compte tenu de la nature de nos interventions dans les entreprises, un pré requis d’embauche qui nous différencie et est en quelque sorte notre modèle d’affaires : c’est une expérience obligatoire dans l’entreprise privée. Comme Albert Einstein disait : “la connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information”. Je suis très fier de mon équipe et des membres du Comité d’investissement » ajoute le directeur général.

Le but premier étant la réussite des entrepreneurs, l’équipe de la SADC du Suroît-Sud a misé sur son expertise et son approche terrain. Elle est maintenant devenue l’endroit de choix pour les entrepreneurs qui cherchent du soutien (services-conseils) et du financement.

Au cours de la prochaine année, la SADC continuera à s’impliquer dans des projets mobilisateurs et innovateurs, poursuivra le développement de solutions adaptées à la réalité de son territoire, et maintiendra les partenariats avec les instances en développement économique et les institutions financières.

11 ans d’efficacité pour le Fonds d’investissement-

Le mot d’ordre de la SADC du Suroît-Sud : diriger les entrepreneurs au bon service compétent, au meilleur financement adéquat et avantageux pour assurer la pérennité des entreprises et des fonds d’investissement pour les prochaines générations d’entrepreneurs. Avec un taux de perte historique de 1,4 % (sur 11 ans) de son Fonds d’investissement, la SADC accompagne efficacement les entrepreneurs de la région Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent vers le succès (98,6 % taux de succès).

C’est à l’assemblée générale annuelle de la SADC, qui se tiendra en juin 2014, que l’ensemble de ses réalisations sera détaillé et son plan d’action 2014-2015 sera annoncé.

SADC-du-Suroit-Sud-Soiree-10-ans-de-mentorat-gateaux-Photo-INFOSuroit_com

En novembre dernier, la SADC a célébré 10 ans de mentorat !

À propos de la SADC du Suroît-Sud

La SADC du Suroît-Sud offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise, notamment au niveau du Démarrage, l’Acquisition et l’Expansion d’entreprises, ainsi que les finances, le Marketing et toutes autres questions liées aux affaires. La SADC est aussi accréditée par la Fondation de l’entrepreneurship pour coordonner le programme de Mentorat pour entrepreneurs.

Pour en savoir plus, contactez un des membres de l’équipe au 450-370-3332, ou visitez le site Internet de la SADC du Suroît-Sud.

____________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs
Déjà 9 ans de soupers spaghetti en appui à la Maison de soins palliatifs Déjà 9 ans de soupers spaghetti en appui à la Maison de soins palliatifs
74 157 $ pour la Maison de soins palliatifs grâce à la vente de poinsettias 74 157 $ pour la Maison de soins palliatifs grâce à la vente de poinsettias
Bilan des réalisations 2018 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Bilan des réalisations 2018 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.