Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneuriat : encore de bonnes formations à l’horaire

Formations-entrepreneurs-CLD-Vaudreuil-Soulanges-image-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Il n’est jamais trop tard pour parfaire ses connaissances. Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges offre l’opportunité aux entrepreneurs de le faire grâce à son calendrier de formations automnales. Le service à la clientèle, le plan de communication, les taxes, les médias sociaux et les états financiers sont quelques-uns des sujets qui seront abordés dans les diverses formations.

De tout, pour tous les goûts

Pour évoluer dans le monde de l’entrepreneuriat, mieux vaut être bien informés que pas assez. Gérer une entreprise demande d’avoir de multiples habilités et d’avoir un bon lot de connaissances. Les formations du CLD Vaudreuil-Soulanges sont intéressantes puisqu’elles sont diversifiées, abordent de multiples sujets qui s’avèrent tous utiles pour un entrepreneur et sont offertes à même la salle de formation située au 2e étage des bureaux de l’organisation.

Salle-de-formations-CLD-Vaudreuil-Soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’avantage avec ce dernier point est que les participants ont directement accès aux conseillers du CLD Vaudreuil-Soulanges durant les pauses. Cette commodité peut s’avérer bien pratique.

Bien que certaines formations aient déjà été dispensées, il reste encore des sujets intéressants à venir. À titre d’exemple, deux formations sur la vente sont prévues au courant des prochains jours : la première aura lieu le 20 octobre alors que la seconde se tiendra le 27 octobre. Paul McDonald y parlera de relation avec le client, de la connaissance de son produit, du service à la clientèle et les appels téléphoniques, notamment.

Par la suite, Marie-Ève Ménard expliquera comment Comprendre et analyser vos états financiers le 21 octobre, alors que Daniel Guérin vous guidera dans votre plan de communication pour suivre vos clients le 30 octobre. Viendra ensuite la formation Fiscalité de la petite entreprise et travailleur autonome qui sera offerte en deux parties. La première est prévue le 4 novembre alors que la seconde aura lieu le 11 novembre.

Le 12 novembre, Martin Guitard vous expliquera comment Gérer son site internet facilement alors que Carol Gagnon explorera avec les participants l’univers des taxes (TPS/TVQ) le 18 novembre. Enfin, vous serez invités à démystifier le monde des sites Web avec Sylvain Asselin le 24 novembre ainsi que celui des réseaux sociaux les 25 novembre et 2 décembre avec Nathalie Blanchard.

Des tarifs avantageux

Rappelons que les formations sont divisées en deux niveaux : le premier s’adresse aux entrepreneurs répondants aux préalables indiqués dans le descriptif du cours concerné. Les formations de second niveau sont, pour leur part, divisées sur deux jours afin de combiner théorie et pratique selon la formule assiSTAnce.

Chacune des formations de niveau 1 peut être suivie pour la somme de 20 $, mais un rabais de 80 $ vous est offert advenant le cas où vous décideriez de toutes les mettre à votre agenda. Le principe est le même pour les cours de niveau 2 : 30 $ pour chacune des 5 formations, 100 $ pour l’ensemble. Il est donc plus avantageux de prendre part à plusieurs formations.

Pour en savoir plus sur les différentes formations offertes ou pour vous inscrire, visitez le site Internet du CLD Vaudreuil-Soulanges. Je vous invite également à lire ou à relire les articles Entreprenariat : Des formations pour parfaire ses connaissances et CLD Vaudreuil-Soulanges : Programme de formations revampé.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.