CLD Vaudreuil-Soulanges : Programme de formations revampé

Noemie_Roy-et-Gabrielle_Aubin-calendrier-formations-CLD-Vaudreuil_Soulanges-photo-INFOSuroit_com

Les commissaires en développement économiques Noémie Roy et Gabrielle Aubin

(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce matin que le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges dévoilait son Calendrier de formations printemps 2015, lequel comprend plusieurs nouveautés visant à bonifier le programme.

Outre l’ajout de sept nouvelles formations basées sur les commentaires reçus lors des éditions antérieures, les personnes inscrites pourront prendre part à une période de réseautage avant chaque rendez-vous et ceux inscrits au cours de niveau 2 pourront bénéficier du retour de la formule assiSTAnce. Enfin, un cheminement hiérarchique est suggéré parmi les formations pour maximiser l’apprentissage, sans oublier qu’il y aura maintenant un prix à débourser pour s’inscrire.

Du nouveau contenu

Le CLD Vaudreuil-Soulanges offre un large éventail de formations dont les sujets varient. Les entrepreneurs de la région pourront en apprendre davantage sur l’étude de marché, le plan marketing, la fiscalité, les taxes, le fonds de roulement et bien plus encore. Plutôt que d’énumérer en détail chacun des cours, je vous invite à consulter le Calendrier de formations printemps 2015. Il faut toutefois préciser que sept formations ont été ajoutées au programme :

  • Analyse de marché en continu;
  • Comment identifier les besoins de vos clients;
  • Maximiser vos activités en ligne;
  • Plan de communication pour suivre mes clients;
  • Réseaux sociaux : introduction;
  • Réseaux sociaux : gestion de contenu et stratégie;
  • Web 101.

Il est important de mentionner que certaines formations nécessitent un préalable en raison du cheminement hiérarchique suggéré cette année.

« On a proposé un cheminement cette année suite à des discussions avec certains formateurs et clients qui désiraient un ordre dans les cours. On ne va pas demander un certificat de conformité comme quoi vous avez assisté à un préalable, mais on propose fortement cet ordre-là pour maximiser l’apprentissage. On a des cours de base [niveau 1] qui s’adressent aux gens qui démarrent dans le sujet dont on parle et des cours de niveau 2 qui rejoignent des gens qui sont déjà en affaires et qui ont des notions acquises », a commenté Noémie Roy, commissaire au développement économique au CLD Vaudreuil-Soulanges.

Retour de la formule assiSTAnce

Le retour de la formule assiSTAnce est l’une des autres nouveautés marquant le Calendrier de formations. Cette dernière s’adresse principalement aux personnes suivant les formations de niveau deux.

« On ramène une formule qu’on a mise sur pied il y a deux ans et qui est en fait du codéveloppement. Il y aura d’abord un cours magistral de trois heures suivi d’une deuxième rencontre quelques semaines plus tard. Le formateur et les clients se réuniront autour d’une table pour partager la façon dont chacun a vécu la formation », a poursuivi madame Roy.

Des formations à faible coût

Bien que l’accès aux formations soit payant en 2015, il n’en reste pas moins que le coût est abordable. En effet, chacune des 14 formations de niveau 1 peut être suivie pour la somme de 20 $, mais un rabais de 80 $ vous est offert advenant le cas où vous décideriez de toutes les mettre à votre agenda. Le principe est le même pour les cours de niveau 2 : 30 $ pour chacune des 5 formations, 100 $ pour l’ensemble.

« Cette décision a été prise à la suite de recommandations de nos clients et pour assurer une présence au cours. Comme on avait beaucoup d’inscriptions, on devait refuser des gens qui auraient finalement pu assister au cours puisque certaines personnes ne se présentaient pas le jour de la formation. Autre nouveauté cette année, on propose une période de réseautage avant chaque formation, de 8 h à 9 h, pour favoriser l’échange entre les participants et créer leur réseau de contact », a conclu Gabrielle Aubin, commissaire au développement économique au CLD Vaudreuil-Soulanges.

Pour vous inscrire ou avoir plus d’informations au sujet des formations offertes par le CLD Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez composer le 450 424-2262, poste 221 ou écrire à l’adresse [email protected]. Je vous invite également à jeter un œil à la programmation complète des cours via le Calendrier de formations printemps 2015.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois
Grand lancement officiel de la Distillerie 3 Lacs le 29 août Grand lancement officiel de la Distillerie 3 Lacs le 29 août
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande
Rapport financier 2018 de Valleyfield – Surplus de 3,9 M$ Rapport financier 2018 de Valleyfield – Surplus de 3,9 M$

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.