Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entreprenariat : Des formations pour parfaire ses connaissances

Ordinateur-cellulaire-notes-bureau-entrepreneur-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Pour bon nombre de personnes, l’arrivée prochaine de l’automne est synonyme d’un retour sur les bancs d’école. Si le projet vous intéresse, sachez que le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges offre une panoplie de formations qui permettront à l’entrepreneur en vous de parfaire vos connaissances et habiletés.

Les taxes, les médias sociaux, les aspects légaux, le fonds de roulement, le plan marketing et les états financiers sont quelques-uns des sujets qui seront abordés dans les diverses formations qui seront échelonnées entre le 16 septembre et le 2 décembre.

Les formations au programme

Le premier cours à l’horaire traitera de l’étude du marché avec le formateur Patrick Gareau le 16 septembre. Les participants y apprendront à identifier les outils et les étapes pour réaliser une étude de marché. Viendra ensuite la formation Comment identifier les besoins de vos clients avec Johanne Patry, le 17 septembre. Au terme de cette formation, les participants possèderont une connaissance pratique d’un processus d’identification des besoins chez des clients potentiels.

Le 30 septembre, François Boucher traitera des aspects légaux. Les personnes inscrites à cette formation en sauront davantage sur les différentes formes juridiques de l’entreprise. Le 2 octobre, Daniel Guérin abordera le thème de l’analyse de marché en continu, une occasion de connaître les éléments essentiels d’une analyse de marché, leurs importances ainsi que leurs rôles dans l’élaboration d’un plan stratégique.

Si vous désirez connaître les outils pour réaliser un plan marketing, vous devez assister à la formation de Patrick Gareau, laquelle est prévue le 7 octobre. De son côté, Marie-Ève Ménard expliquera comment prévoir un fonds de roulement le 14 octobre. Le 16 octobre, Daniel Guérin présentera la formation Positionnement et stratégie, laquelle permettra aux participants de découvrir le rôle des stratégies ainsi que le processus d’une planification stratégique.

Puisqu’il déborde d’informations utiles à connaître pour bien gérer son entreprise, le sujet de la vente sera échelonné sur deux formations : la première sera offerte le 20 octobre alors que la seconde est prévue le 27 octobre. Paul McDonald y parlera de relation avec le client, de la connaissance de son produit, du service à la clientèle et les appels téléphoniques, notamment.

Le 21 octobre, Marie-Ève Ménard expliquera comment Comprendre et analyser vos états financiers alors que Daniel Guérin vous guidera dans votre plan de communication pour suivre vos clients le 30 octobre. Viendra ensuite la formation Fiscalité de la petite entreprise et travailleur autonome qui sera offerte en deux parties. La première est prévue le 4 novembre alors que la seconde aura lieu le 11 novembre.

Le 12 novembre, Martin Guitard vous expliquera comment Gérer son site internet facilement alors que Carol Gagnon explorera avec les participants l’univers des taxes (TPS/TVQ) le 18 novembre. Enfin, vous serez invités à démystifier le monde des sites Web avec Sylvain Asselin le 24 novembre ainsi que celui des réseaux sociaux les 25 novembre et 2 décembre avec Nathalie Blanchard.

À noter

Il est à noter que les formations sont divisées en deux niveaux : le premier s’adresse aux entrepreneurs répondants aux préalables indiqués dans le descriptif du cours concerné. Les formations de second niveau sont, pour leur part, divisées sur deux jours afin de combiner théorie et pratique selon la formule assiSTAnce.

Prenez note également qu’une séance de réseautage sera prévue avant chaque formation, soit de 8 h à 9 h. Pour en savoir plus sur les tarifs et les descriptifs de chacun des cours, visitez le site Internet du CLD de Vaudreuil-Soulanges. Je vous invite également à lire ou relire l’article CLD Vaudreuil-Soulanges : Programme de formations revampé.

__________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.